La guerre de 33 jours entre Israël et le Hamas: Risques imminents pour une troisième Guerre mondiale


Je crains énormément que cette guerre actuelle que mène Israël contre le Hamas dans la bande de Gaza qui a déjà causé plus de 1500 morts du côté des palestiniens et plus de 55 morts du côté des Israëliens ne débouche pas sur une troisième guerre mondiale comme l’a déjà présagé Henry Kissinger.

Nous assistons présentement à plusieurs crises humanitaires dans le monde dont les barbaries qui prévalent actuellement en Lybie, en Irak, en Afghanistan, en Syrie, eu Nigéria, en Centre Afrique, au Nigéria, en Ukraine sans oublier l’Argentine qui est éprise avec ses dettes, des Haïtiens qui meurent de soif parce que le gouvernement de Joseph michel Martelly et de son premier ministre cède le contrôle de l’eau à la bourgeoisie, la Grèce où l’inflation et la rareté provoque des suicide, le chili où plusieurs banques se font braquées etc. 

En même temps, les États-Unis qui perd de plus en plus d’influence sur la scène mondiale, la Russie qui supporte les indépendantistes Ukrainiens et dont les États-Unis, l’union Européenne et le Canada ne cessent de sanctionner alors que le monde ignore si les Iraniens ont déjà contruit leur bombe atomique et nucléaire.

Devant toute ces crises internationales et ces catastrophes humanitaires dont le ébola qui frappe une partie de l’Afrique, je suis en train de me demander où en sommes aujourd’hui et qu’est-ce qui s’en vient pour l’humanité toute entière. Le monde est-il au bord d’une troisième guerre mondiale et d’où peut-elle venir?

Loin d’être un devin ou plus précisément d’être Nostradamus pour présentir une grande catastrophe au niveau mondial.

Cela étant, je veux plutôt croire que je suis en train d’halluciner et qu’il s’agit d’une sorte de paranoïa qui semble m’atteindre à force de suivre les nouvelles du monde et de me sentir concerner par tout ce qui arrive actuellement comme actualité mondiale et ce dans tous les domaines.

Malgré ce doute que j’essaye de me nourrir pour pouvoir croire que l’humanité ne court pas vraiment de grands risques d’une troisième guerre mondiale entre les puissances mondiales, tout semble néanmoins allumer mes lenternes d’une crise mondiale imminente.

Pour cause, d’un côté, je constate qu’Israël est en train d’affaiblir la puissance américaine dans le monde, à cause des conflits de opersonnalité entre le premiers ministre israëlien et le président américain et de l’autre, rien ne semble pouvoir arrêter la machine de guerre et destructrice israëlienne sur la bande de gaza.

À mon avis, à cause du conflit du moyen orient entre israël et le hamas et la palestine, le gagnant de cette guerre de 33 jours comme je veux la nommer, risque de faire perdre à tout le monde.

Je m’explique, avec l’acharnement de l’armée d’Israël à vouloir détruire complètement les tunels ou les forces du hamas et, devant les incessantes attaques du hamas contre israël, tout semble présager que le hamas dispose d’arsenal encore plus puissant capable de dévaster toute la région.

Cela étant, et s’il se vérifie que le hamas cache des armes, des missiles ou peutêtre même des bombes atomique ou nucléaire dans la bande de gaza et qu’à force les israëliens continuent de pilonner la bande de gaza, il se pourrait que le Tsahal finisse par tire ou lancer des missile sur catte bombe.

Cela mettrait fin immédiatement à la guerre mais le gagnant de cette guerre ne serait pas israël et compte tenu les conséquences d’une telle explosion, c’est toute l’humanité qui serait perdant. Israël et la palestine seraient rayés du monde tout cela parce que personne n’aura été en mesure d’arrêter maintenant la guerre.

Même si je crois que cette guerre va durer seulement 33 jours et qu’au delà de cela, le monde va courrir à la grande catastrophe. À cause de ce risque imminent d’une erreur d’orgueil des protagonistes, le monde doit forcer la paix entre Israël et Palestiniens.

Hermann Cebert



Catégories :Page d'accueil, Philosophie et Politique, Poésie et Société, Présidents des pays, Religion et Développement

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :