Mot de bienvenue


Bienvenue sur le site du Discours Vrai et Actuel: LE VRAI DISCOURS ACTUEL. Il s’agit de mon espace personnel où je mets en ligne toutes les idées et pensées qui me passent par la tête, ainsi que tout texte autorisé qui confirme ou apporte un éclairage supplémentaire à une idée ou opinion véhiculée ou en évolution. Je ne crois pas toujours dire vrai car, la vérité a toujours été de circonstance.

Par conséquent, ce qui semble et qui tend à devenir vérité acceptable par l’ensemble et de plus en plus pour tous au moment actuel, n’est rien d’autre que la résultante de compromis social et politique entre les différents acteurs et le pouvoir de chacun. Cependant, la rigueur de mon intelligence me permet de me distancer des émotions dont je suis faites en vue de pousser mes expressions vers ce qui peut se rapprocher d’une certaine vérité, ma vérité. Toutefois, mes goûts pour le beau, le bien et l’honnêteté me donnent des assises fortes sur lesquelles j’entends construire et produire de choses nouvelles.

Ce qui signifie, et donc, avec ce blogue, je développerai des sujets différents et divergents ayant un but unique, celui d’étonner les hommes de ma génération. Et, pour pouvoir atteindre ce but d’étonner, ce sera grâce et à travers mes propres observations, mes propres réflexions, mes analyses sur des sujets aussi variés que multiples comme les domaines de la philosophie, de la grammaire, du droit, de l’économie, de la politique, des relations internationales, les civilisations, l’emploi, le chômage, la production, l’astrophysique, de la gestion, de la gouvernance politique, de la littérature, de la poésie, du théâtre, de la musique, de la sociologie, de la science, des techniques, de l’environnement, de la religion, de la magie, de l’athéisme, de la consommation et surtout Haïti sous toutes ses coutures où le créole haïtien et de la pensée positive seront très présents.

En ce qui vous concerne, qu’est-ce qui vous étonne? C’est quand la dernière fois vous êtes-vous étonné ou bien que vous avez étonné quelqu’un? Au delà des biens matériels que semblent produire les étonnements et le sublime actuels comment comptez-vous dépasser celles-ci. Savez-vous qu’au delà de ce qui semble normal il y a des possibilités et de choses encore plus merveilleuses? Partagez avec moi ce qui vous préoccupe en me laissant un commentaire, peut-être que personne avant vous n’y a déjà pensé à ces choses là. Hermann cebert.