Comment comprendre la nouvelle sorcellerie des églises protestantes en Haïti: faux prophètes et faux pasteurs en Haïti


Essaies: 25 J’anéantis les signes des prophètes de mensonge, Et je proclame insensés les devins; Je fais reculer les sages, Et je tourne leur science en folie.

Vous demandez vous parfois ou bien au moins une fois pourquoi vous vous réveillez brusquement de votre sommeil la nuit ou très tôt le matin? Avez-vous l’habitude de mordre votre langue en mangeant ou encore, vous demandez-vous pourquoi vous passez souvent votre journée à penser à telle ou telle personne sans aucune raison particulière?

Vous n’êtes pas vraiment une personne superstitieuse qui accorde trop d’importance à ces pensées évasives ni non plus à l’attention que vous portez à votre famille et à tous vos parents qui vivent bien souvent très loin de vous. C’est également assez rationnel de ne pas faire tout un plat pour ce genre de préoccupations qui très certainement n’affectent pas vraiment votre vie puisque cela n’a aucune influence sur l’ensemble de vos urgences à gérer pour rester en vie mais également pour pouvoir supporter tant bien que mal ceux que vous aimez et que vous chérissez.

Or, malgré le fait que vous y croyiez ou non, la nouvelle sorcellerie des protestants n’affecte pas votre vie personnelle et malheureusement, j’ai le regret de vous informer que toutes ces petites choses auxquelles vous n’accordez aucune importance font partie de la plupart des grandes préoccupations de plusieurs de vos proches qui vivent encore au pays. Car, leurs pasteurs protestants leur donnent des tonnelles pour les faire.

En effet, votre nom, votre photo, vos vêtements, vos bijoux et même de l’argent liquide que vous aviez déjà donné à vos proches dans le passé se retrouvent chez les pasteurs, sur des tables, sur des autels, dans des trous avec des bibles placés dessus. Les pasteurs et les fidèles font des prières et des chaines de prières  sur votre nom, sur votre photo afin que vous vous efforciez d’envoyer de l’argent régulièrement à vos proches dans le pays.

Les pasteurs invoquent des esprits, pour vous influencer favorablement en faveur de vos proches. Bien entendu dans l’intérêt de ces faux pasteurs et de ces faux prophètes puisqu’ils vont recevoir une partie de l’argent que vous envoyez régulièrement à vos proches.

Par ailleurs,  au lieu que le monde aille à l’Église pour prier pour leur propre bien être et pour leur abondance personnelle, non! non! C’est vous qui êtes leurs cibles désormais car le pasteur veut avoir sa part de ce que vous envoyez à vos proches. Voilà pourquoi, ce sont ces faux pasteurs et ces faux prophètes qui font faire de la sorcellerie à vos proches en invoquant des esprits sataniques contre vous pour vous forcer à envoyer de l’argent à vos proches. Pourtant, ces pasteurs qui deviennent de plus en plus riches dans le pays, ne payent ni taxes ni impôts sur les sommes colossales d’argents qu’ils forcent les fidèles à les verses chaque jour et chaque dimanche.

Oui, le protestantisme actuellement pratique la sorcellerie et nous et nos proches sont les victimes de cette forme de sorcellerie. De nos jours ce ne sont plus les vodouisants qui font des invocations contre nous mais ce sont les pasteurs, les faux prophètes qui s’engagent dans cette voie du maléfique.

Pourtant, et tandis que le Vodou haïtien est en train de se débarrasser de la sorcellerie pour devenir une religion comme toutes les autres religions et pour devenir une religion universelle ouverte à tous, ce sont maintenant les protestants qui sont en train de développer la sorcellerie dans toutes les églises protestantes à la fois en Haïti que dans la diaspora haïtienne à l’étranger.

Bien entendu, cette nouvelle tendance des cultes réformés ne se fait pas et ne se développe pas seulement en Haïti, c’est la nouvelle religion protestante dans son ensemble qui se tourne vers la sorcellerie un peu partout dans le monde.

Évidemment, autrefois on condamnait à tort certaines sorcières néanmoins, avec ce que les protestants sont en train de développer actuellement un peu partout dans le monde dont les africains et les haïtiens, certains pasteurs semblent devenir de vrais sorciers investis d’un pouvoir satanique qui aux dires de certains se prétendent pouvoir ressusciter des morts, guérir des malades, offrir de l’emploi, faire gagner des gros lots de loteries moyennant d’un côté 10% de toutes les sommes d’argents que les fidèles reçoivent ou gagnent dans leurs vies.

Vous comprenez donc, que les fidèles des religions comme les baptistes, les adventistes, les méthodistes, les pentecôtistes se tournent maintenant vers la sorcellerie à l’intérieur de leurs propres églises. Plusieurs pasteurs qui se déclarent des prophètes les offrent maintenant des miracles à tous les jours et 24 heures sur 24.

Cependant, pour pouvoir profiter de ces miracles, chaque fidèle se doit de remettre à leurs prophètes une part importante de toutes les sommes que les fidèles reçoivent dans leurs vies. C’est ainsi, un couple qui travaille et qui reçoit deux salaires tous maigres déjà se doit de donner au pasteur, le mari 10% de son salaire, et la femme 10% de son salaire.

Et, si des parents vivant à l’étranger leur envoient de l’argent, le mari et la femme se doivent encore de donner chacun 10% de chaque somme ou de transfert qu’ils reçoivent sinon ils son considérés comme pécheurs et perdus.

Autrement dit, si un parent à l’étranger décide d’envoyer de l’argent à sa famille en Haïti, leurs frères, leurs sœurs, leurs pères, leurs mères doit obligatoirement ajouter les 10% qui seront versés au pasteur sinon l’argent ne permettra pas de faire ce pourquoi il était destiné.

Malheureusement, quelque soit les montants que les membres de la diaspora doivent envoyer en Haïti actuellement, les pasteurs recevront 10% le jour de l’arrivé du transfert et à chaque cérémonie ou rituelle religieuse qui se fait à tous les jours, des participations à la collecte du jour qui varie entre cinquante gourdes et cinq cents gourdes puisqu’il faut tenir compte de la cherté de la vie dans le pays.

Dans les stations de radios, il y a des pasteurs et des faux prophètes qui prétendent nous guérir en nous demandant de d’acheter leurs bouteilles d’eau, des draps, des vêtements qu’ils ont soi disant prié dessus pour nous protéger. mais en retour tout ce qu’ils cherchent à faire c’est de nous appauvrir et appauvrir nos proches.

Et voici ce que dit le prophète essaie à ce sujet:«Essaies: 25 J’anéantis les signes des prophètes de mensonge, Et je proclame insensés les devins; Je fais reculer les sages, Et je tourne leur science en folie. ».

Prenez votre temps pour réfléchir à ce passage de la bible. Bonne lecture à vous tous. Je dédie ce texte à tous ceux que j’aime et à tous ceux qui choisissent de me haïr.

Hermann Cebert

Publicités


Catégories :Page d'accueil, Philosophie et Politique, Poésie et Société, Présidents des pays, Religion et Développement

Tags:, , ,

%d blogueurs aiment cette page :