Pandémie covid 19: Technologie et Test de sérologie, la Fondaton Rockefeller s’implique, Pourquoi? Lisez pour mieux comprendre


Intégrer la technologie numérique et la santé publique pour lutter contre le Covid-19: relier les expériences chinoises au monde

Deux jours seulement après le début de l'arrêt du 23 janvier à Wuhan, le groupe de réflexion mondial sur la santé 
ACCESS Health International a mobilisé un groupe de travail Covid-19 avec l'Organisation mondiale de la santé et a commencé à collecter et à analyser les réponses technologiques au virus qui se propagerait bientôt dans le globe.
Désormais en partenariat avec la Fondation Rockefeller, AHI travaille de toute urgence pour partager les leçons apprises en Chine, convaincue que ces informations peuvent sauver des vies.
Les soins de santé et d'autres travailleurs essentiels sont en première ligne, mais le combat ultime peut être entre Covid-19 et la technologie, car les machines collectent et rassemblent des données, diagnostiquent, suivent et recherchent un vaccin.
 
Apporter les stratégies numériques de Wuhan au monde

Créer un référentiel et partager les interventions technologiques réussies et les recommandations politiques est l'objectif de AHI. 
Ils travaillent également directement avec plus de 100 fournisseurs de solutions technologiques pour fournir des informations plus approfondies sur leurs défis et leurs contributions. 
Ils espèrent que cela fournira un point de départ pour la création de solutions numériques supplémentaires à l'échelle mondiale.
 
  
Pour Chang Liu, directeur régional d'AHI supervisant la Chine continentale, Singapour et Hong Kong, la mission est personnelle.
Liu est originaire de Wuhan. 
Il a grandi sur le campus de l'Université de Wuhan à côté du lac East, l'un des plus grands lacs urbains de Chine. 
Liu se souvient d'une ville énergique, avec des voisins qui s'interpellent le matin tout en mangeant des plats à emporter dans des conteneurs chargés de guozao, le mot de Wuhan pour les petits-déjeuners signature de la ville composés d'un mélange de collations sucrées et salées.
Une grande partie de sa famille vit toujours dans la ville de 11 millions d'habitants, où les scientifiques pensent que Covid-19 a été transmis pour la première fois aux humains sur un marché humide local. 
Sa tante et son oncle, en fait, sont tombés très malades à la mi-janvier et ont disparu à l'intérieur du système hospitalier pendant quelques jours, effrayant la famille. 
Ils se sont rétablis depuis, mais seulement après 40 jours à l'hôpital.
«Tout le monde de Wuhan et de la province du Hubei a pleuré plusieurs fois, moi y compris», se souvient Liu. 
«Tout le monde a été dévasté. 
Il y avait tellement de niveaux de peur.
La quarantaine de 76 jours de Wuhan a pris fin le 8 avril et le gouvernement de la ville estime avoir maintenant réussi à contenir le virus, mais seulement après plus de 68000 cas signalés et plus de 4500 décès dans la province du Hubei, dont Wuhan est la capitale.
Poussés par la conviction que chaque jour compte, Liu et son équipe ont rassemblé plus de 60 exemples et études de cas mettant en évidence où et comment ils pensent que la technologie numérique a un rôle important à jouer dans la réponse à une pandémie - allant de la prévention et du traitement à la recherche des contacts et aux réseaux soutien.
Ils suivent également les politiques gouvernementales qui ont mis en évidence les réponses technologiques à la crise. 
Grâce à une nouvelle subvention de la Fondation Rockefeller, ils présenteront leurs conclusions directement aux responsables de la santé en Thaïlande, en Inde et au Myanmar, ainsi qu'à un public plus large à travers une série de webinaires ainsi qu'un rapport final.
Leurs travaux montrent que les données et la technologie ont un rôle à jouer à chaque étape de l'existence de la pandémie.
Créer un référentiel de stratégies, interviewer les fournisseurs de technologie et partager

Les données Teleco, ou les informations collectées via des téléphones portables ou des lignes fixes, peuvent être associées à l'apprentissage automatique pour aider à créer un système d'alerte précoce en détectant les infections ou les points chauds. 
Les gens changent de comportement lorsqu'ils tombent malades, a noté Liu.
 
  
L'analyse des données qui surveille les achats, la participation à des événements, voire l'utilisation des parkings, peut informer les responsables de la santé d'une épidémie localisée et en plein essor. 
Une fois repérés, les systèmes d'IA qui suivent les données des compagnies aériennes et les rapports locaux peuvent prédire la propagation du virus.
À Wuhan, la technologie était déjà en place pour organiser la livraison de produits alimentaires et médicaux. 
Plus de 70% de la population chinoise était à l'aise avec le commerce électronique avant le début de l'épidémie, [1] représentant un degré raisonnable de maturité numérique. 
La technologie numérique a également été utilisée pour analyser les pénuries actuelles ou potentielles de tout, des lits aux EPI.
 
Carte de Baidu pour localiser les cas près de chez vous | 
Crédit photo: gmw.cn
La télémédecine a un rôle évident et critique à jouer dans le traitement d'un éventail de problèmes liés aux patients. 
Cela comprend le soutien en santé mentale. 
«La peur peut provoquer des symptômes», dit Liu. 
La télémédecine peut également éduquer les patients et les orienter dans la bonne direction en fonction de leurs symptômes. 
Les applications peuvent collecter des suggestions de traitements pour les symptômes communs de Covid-19 et inclure l'analyse des médecins de ces traitements.
Les applications de télémédecine les plus utiles utilisées pendant l'épidémie de Wuhan étaient peut-être également connectées aux systèmes de santé publique, ce qui leur a permis d'accomplir une double tâche en informant les patients et en donnant aux responsables des informations plus larges à mesure qu'ils suivent la propagation de la maladie. 
«Le système est déclenché par un cas suspect ou confirmé, et cela est directement lié au système de santé gouvernemental, peut-être au niveau provincial», dit Liu.

Pour les patients diagnostiqués avec le virus, l'IA peut analyser les tomodensitogrammes des poumons pour rechercher des signes d'infection et fournir un profil de risque qui peut être d'une aide considérable pour les travailleurs de la santé surchargés qui tentent d'établir des priorités.
Chang Liu, PhD
Directeur régional, Chine continentale, Singapour et Hong Kong, AHI
 
Des robots pour les agents de santé pour surveiller et interagir avec les patients | 
Crédit photo: https://techgrabyte.com/
Pour tenter d'atténuer une partie de cette pression, un hôpital de campagne géré par robot a été ouvert dans le centre sportif de Hongshan. 
Les patients portaient des bracelets et des bagues intelligents synchronisés avec une plate-forme d'IA afin que leurs signes vitaux puissent être surveillés. 
Les robots ont fourni aux patients de la nourriture et des boissons et également nettoyés et désinfectés.
La technologie a également un rôle à jouer dans la recherche des contacts. 
À Wuhan, le gouvernement a collaboré avec la technologie du secteur privé pour développer les systèmes de suivi connectés à l'épine dorsale du système de santé. 
Ces applications ont invité les utilisateurs à saisir leurs informations. 
Grâce à la géolocalisation, les antécédents de voyage d'une personne pourraient être capturés avec son état de santé déclaré. 
Des drones ont également été utilisés pour patrouiller dans les espaces publics et suivre le non-respect des ordonnances de quarantaine.
Liu note que pendant une crise sanitaire, il est essentiel que le public ait accès à des informations en qui il peut avoir confiance, qui sont transparentes et uniformes. 
À Wuhan, les responsables ont trouvé les applications qui visualisaient les informations ayant obtenu le plus de vues, a-t-il déclaré. 
Les applications qui relayaient des réponses d'experts aux questions d'actualité sur les réseaux sociaux étaient également fréquemment consultées et transmises.

OVID-19GROUPE DE SOLUTIONS DE TEST

Le Testing Solutions Group (TSG) est un réseau d'agents publics couvrant les villes, les États, les comtés et les nations tribales des États-Unis, qui se consacre à la mise à l'échelle rapide des tests, du traçage et du suivi de Covid-19 dans leurs communautés.

OBJECTIF:

Faciliter l’échange de bonnes pratiques pour les autorités de santé publique et les responsables qui travaillent à intensifier les tests, le traçage et le suivi des pandémies afin de rouvrir leurs économies tout en préservant la santé publique


COMMENT ÇA FONCTIONNE:

Peer Network:
La Fondation Rockefeller convoque le Groupe toutes les deux semaines pour:
• Favoriser la collaboration sur des initiatives prometteuses aux niveaux national et local
• S’engager directement avec des experts techniques et des collègues
• Faciliter l’échange de défis sur le terrain et en temps réel solutions associées aux tests, à la recherche des contacts et au suivi

Produits du savoir:
• Regrouper les idées partagées par le biais du TSG
• Développer une stratégie et des recommandations politiques qui soutiennent les représentants du gouvernement et les autres dirigeants communautaires et leurs équipes de direction.

Apprentissage:
• Aider les fonctionnaires et autres dirigeants communautaires à collecter des données en temps réel, des preuves et des commentaires afin d’améliorer les stratégies de test.

Les tests sont la clé de cette crise de santé publique et économique

Les tests sont essentiels pour mettre fin à cette crise. Les décideurs doivent savoir qui a des infections actives à Covid-19 pour mettre en œuvre des politiques de distanciation sociale adaptées et protéger les travailleurs, les communautés et les familles. Cela ne peut être réalisé sans des données opportunes, ce qui nécessite des tests généralisés en temps réel.

Bien que des progrès soient réalisés pour augmenter le nombre de tests administrés chaque semaine, les chiffres sont encore trop faibles pour surveiller adéquatement la main-d’œuvre et détecter rapidement les flambées récurrentes. Alors que la capacité de dépistage a considérablement augmenté depuis avril, de nombreuses communautés ont encore du mal à fournir un nombre adéquat de tests à résultats rapides pour identifier et cibler les ressources pour arrêter la propagation asymptomatique de la maladie – les responsables de la santé estiment que jusqu’à 40 pour cent des nouvelles infections sont transmis de cette manière. Cela est dû à une série de défaillances et de lacunes du marché à travers la chaîne de valeur – du développement et de la production à la distribution et à l’utilisation, à l’analyse et au suivi.

  1. Les tests ne sont pas encore produits à l’échelle nécessaire en partie en raison des risques financiers auxquels les entreprises sont confrontées en augmentant leur production sans garantie de demande.
  2. Au-delà du financement, la disponibilité des tests varie selon la région, et les achats restent fragmentés et non coordonnés entre les États et les villes.
  3. Les pénuries de fournitures essentielles, telles que les écouvillons et les réactifs, limitent la mise à l’échelle. Certains laboratoires sont débordés – entraînant des retards dans les résultats des tests – tandis que d’autres laboratoires nationaux, universitaires et locaux ont des capacités inexploitées.

Un effort coordonné et global est nécessaire pour résoudre ces déconnexions. Entrez dans le plan d’action national de dépistage et de dépistage du Covid-19.

Plan d’action national de dépistage et de dépistage du Covid-19

Dans ce contexte, la Fondation Rockefeller a lancé le plan d’action national de dépistage et de dépistage du Covid-19.

En tant que plus grand programme de tests de santé publique de l’histoire des États-Unis, il fournit des étapes pragmatiques pour mettre en œuvre des tests robustes et une recherche des contacts afin de rouvrir les lieux de travail de manière plus sûre en coordination avec les autorités publiques et les autorités fédérales, étatiques, tribales et locales.

Le plan d’action appelle à une augmentation spectaculaire des tests à 30 millions par semaine d’ici l’automne. En plus d’au moins 5 millions de tests de diagnostic PCR, l’Amérique doit effectuer au moins 25 millions de tests d’antigènes à résultat rapide dédiés au dépistage asymptomatique par semaine pour que les écoles, les établissements de santé et les travailleurs essentiels fonctionnent en toute sécurité. Le plan prévoit également une réduction significative du temps de traitement des tests de diagnostic à un délai standard de 48 heures à l’échelle nationale. Ce réinvestissement dans les tests doit également être lié aux principes de base de toute riposte à une pandémie pour vraiment fonctionner: des communications de santé publique claires de la part de dirigeants communautaires de confiance, une recherche des contacts solide et un soutien à l’isolement ciblé pour réduire la contagion de la maladie.

Le groupe Testing Solutions est essentiel pour atteindre les objectifs du plan d’action et remettre l’Amérique sur la bonne voie.

Structure du groupe de solutions de test:

La coalition se composera de deux types de partenaires principaux, sous la supervision et le soutien du Center for Public Impact, une organisation à but non lucratif et non partisane fondée par Boston Consulting Group pour réinventer le gouvernement qui sert de secrétariat du Testing Solutions Group.

  1. Les autorités nationales et locales: les
  2.  membres mènent des efforts ambitieux pour intensifier les tests dans leurs communautés comme une voie vers une reprise économique sûre et accélérée. Ils participent à des sessions TSG toutes les 2 semaines pour partager leurs apprentissages et leurs commentaires afin de mieux comprendre leurs besoins et les défis liés à la mise à l’échelle et au développement de solutions. Chaque membre engage au moins un participant, qui est impliqué dans les efforts de test, à assister aux réunions, convoquées pour la première fois le 8 mai 2020. Les exemples de participants comprennent, mais sans s’y limiter, les directeurs de l’innovation, les maires adjoints, et les responsables des services de santé et de gestion des urgences.
  3. Experts et dirigeants: 
  4. Des experts techniques, des prestataires à but non lucratif et des responsables de la santé publique reconnus au niveau national rencontrent le TSG pour partager leurs connaissances et aider à répondre aux questions en temps réel des membres alors qu’ils étendent leurs efforts de test, tels que: Comment puis-je m’assurer que les tests peuvent atteindre nos citoyens les plus vulnérables? Existe-t-il des preuves que des personnes précédemment infectées peuvent développer une immunité? Quelles sont les meilleures pratiques pour appliquer l’auto-isolement aux personnes qui ont été testées positives?

Membres du groupe de solutions de test

Axée sur la demande et centrée sur les solutions locales, cette vaste coalition bipartite de plus de deux douzaines de villes, États et tribus américaines s’est engagée à élargir l’accès aux tests de Covid-19 et à collaborer avec d’autres dirigeants et experts pour trouver des solutions. relever les défis communs – et remettre leurs citoyens au travail en toute sécurité https://flo.uri.sh/visualisation/2709236/embed?auto=1 

Villes : Baltimore, Maryland; Boston, Mass .; Cambridge, Mass .; Columbia, SC; Dayton, Ohio; Madison, Wisconsin .; New York, État de New York; Oklahoma City, Okla .; South Bend, Ind .; West Sacramento, Californie; Detroit, Michigan; Honolulu Hawaï; Los Angeles, Californie; Greater Miami and the Beaches, Floride (un partenariat comprenant Miami, Miami Beach et Miami Dade County); Louisville, Ky .; La Nouvelle-Orléans, LA .; Tulsa, Okla .; Manchester, VT .; et Washington, DC

États: Oregon, Géorgie, Illinois, Ohio et Rhode Island.

Tribus : Navajo Nation et White Mountain Apache Tribe par le biais du Johns Hopkins Center for American Indian Health

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :