Il n’est un secret pour personne des véritables intentions du Régime Martelly -Lamothe qui consiste à créer des conditions pour établir une dictature féroce dans le pays. Chaque geste du pouvoir en place va dans ce sens qu’il s’agisse du mépris des institutions démocratiques, du vole et du gaspillage des fonds publics, ou encore des crimes supportés par les riches et par la milice du gouvernement.
Le régime Martelly-Lamothe provoque systématique la population et présentant son fils olivier comme son dauphin, il affirme publiquement que les forces étrangères sont une garantie pour son régime ce qui est contraire aux lois de la république.
Cependant ce même régime qui affiche son assurance est en train de s’effondrer car il est en train de préparer sa propre puisque la communauté internationale commence à le lacher compte tenu de ses différents échecs sur le plan social, économique et politique sans oublier tout ce qui concerne les projets de reconstruction du pays. La seule chose que le régime est en train de faire présentement c’est piller les fonds publics.
Selon des rumeurs proches du président, des montants auraient été distribués au sein de la police pour commettre des actes de violence sur la population afin de la pousser à créer des conditions chaotiques et d’extrêmes violence un peu partout dans le pays.
Les anciens militaires auraient même reçu plus de 25 millions de gourdes pour semer la terreur dans le pays afin que des individus de la bourgeoisie et des duvaliéristes trouvent des excuses pour s,accaparer du pouvoir dans la soirée du 6 au 7 janvier 2013 en commémoration du coup d’État de Roger Lafontant.
La Classe politique et les groupes organisés doivent s’unir plus que jamais pour empêcher toute manipulation par le régime Martelly-Lamothe qui cherche à tout prix de protéger les réseaux mafieux dans le pays comme ceux des Bandits-Légal dont le président et ses enfants font partie depuis le début.
L’organisation criminelle Bandits-Légal existe depuis 1986 selon les rumeurs dans le cercle du président. Ce groupe veut créer des conditions propices au sulèvement populaire afin de faciler des coup-d’État par le pouvoir en place.
Il cherche à légitimer les actes terrorristes un peu partout dans le pays d’ailleurs le pays peut constater l’attitude du gouvernement et de la présidence vis-à-vis des étudiants et des élèves tués par balles à la faculté de droit, des sciences humaines ainsi que son mépris pour les fêtes nationales comme la mort de Jean-Jacques Dessalines, le combat de vertières.
En parlant de la commémoration de la fête du Combat de Vertières de cette année, le régime a choisi le Président joseph michel martelly et le Premier Ministre Laurent Salvador lamothe, d’aller suivre des séminaires d’apprentis dictateurs aux États-Unis.
Il est également bruit que ce soit des rencontres avec des anciens ministres d’États du Régime de Baby Doc qui les convoque afin de leur montrer comment assassiner la population. Il n’y a pas longtemp, le président avait été suivre des séminaires avec ces derniers.
Il est de la responsabilité des forces de l’opposition de s’unir pour parer à toutes les évantualités du régime en place qui vise à s’accaparer du pouvoir. La bourgeoisie cherche présentement comme des chiens fous de l,aide et de l’assistance auprès des républicains et des démocrates aux États-Unis, ils demandent des garanties pour leurs biens et pour leurs richesses alors même que plusieurs qui sont sur des listes d’accusation sont en train de laisser le pays.
Cette manoeuvre n’est pas nouvelle de la part de la bourgeoisie, au contraire plus de 5 milles familles oppulentes du pays se préparent à exiger de l’administration américaine des garanties pour leur sécurité en mentionnant les effets négatifs de l’arrestation de Kidnappeurs du groupe Bandits-Légal dont font partie Clifford J H Brandt ainsi que des proches intimes du président de la république.
La bourgeoisie oublie simplement que la violence systématique dans le pays est son oeuvre dont les membre sont autoritairement influents au sein du pouvoir et du régime en place. Ils ne peuvent plus se cacher derrière les conditions de violences qu’elle a créée pour exiger des sécurités accrues.
L’adminsitration américaine dirigée par Barack Obama doit changer le paradigme du support et de l’assistance américaine a la bourgeoisie, elle doit comprendre la nécessité d,encourager et de faciliter la démocratisation du pays et du renforcement des institutions démocratiques.
Devant les implications du régime Martelly -Lamothe dans le dossier de Clifford Brandt, leurs silences, leurs passivités dans le dossier, leur inaction face aux criminels, leurs façcons de provoquer la population quant à la succession du président par Olivier martelly, les affirmation du président sur les garanties des forces de l’occupation dans le pays visant èa réveiller le nationalisme et le patriotisme de la population sans oublier les mensonges, les fausses promesses, le vol des fonds de la reconstruction par les membres du pouvoir et les proches du président ainsi que des membres de la bourgeoisie, il est évident que : Les Véritables objectifs de Joseph Michel martelly sont sans nul doute de mettre tout en place pour Préparer un coup d’État pour la soirée du 6-7 janvier 2013.
Chaque haitien a la responsabilité de surveiller les membres de ce régime afin d,empêcher toute manipulation par ce régime. Certains politiciens vont s’afficher pour inciter la population èa la révolte au lieu de réclamer des enquêtes sérieuses et le procès des criminels impliques. Certainement, la justice devra pour plusieurs raison juger le président pour les crimes commis de son régime et les vols commis, toutefois la population doit exiger dabord et avant tout la justice et la condamnation des criminels pour crimes commis
Hermann H Cebert
En savoir plus sur Le Vrai Discours Actuel de Hermann Cebert
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.