Sandy Dévaste une bonne partie de Haïti:44 morts et plus


Haïti-Ouragan

Ouragan Sandy en Haïti : 44 morts, selon un dernier bilan partiel

Levée de l’alerte rouge

Publié le samedi 27 octobre 2012

Le bilan du passage de l’ouragan Sandy en Haïti est passé samedi à quarante quatre (44) morts, douze (12) disparus et dix-neuf (19) blessés.

Vingt et un mille cent sept (21.107) personnes sont hébergées dans 158 abris provisoires.

L’alerte rouge est levée, mais les consignes de vigilance sont maintenues vu la probabilité de nouvelles averses sur certains départements. Le Service maritime national et de navigation d’Haïti (SEMANAH) n’avait pas encore levé, samedi matin, l’interdiction du cabotage à travers le pays. En certains endroits, comme à Cariès (Nord de Port-au-Prince), au moins un capitaine de navire a été appréhendé par la police pour avoir violé l’interdiction de navigation, la mer étant encore houleuse.

Aux Abricots (Grand’Anse, Sud-Ouest), comme dans de nombreuses autres communes, la recrudescence du choléra a déjà fait au moins trois (3) morts. Le sénateur des Nippes (Sud-Ouest), Jean William Jeanty, a exprimé la crainte que le choléra ne fasse davantage de victimes dans la commune de Barradères complètement inondée.

Les autorités devaient poursuivre samedi avec l’évaluation de la situation, entreprendre des interventions urgentes en certains endroits et procéder à la distribution de kits alimentaires aux populations sinistrées.

La situation demeure critique dans plusieurs camps de déplacés internes de l’aire métropolitaine de Port-au-Prince, ont constaté sur place des reporters de Radio Kiskeya. [jmd/RK]


En savoir plus sur Le Vrai Discours Actuel de Hermann Cebert

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.