Publicités

Des armes Trouvées dans l’affaire Clifford Brandt: Le président Joseph Michel Martelly et la Police nationale devra répondre à la justice s’il laisse échapper les criminels impliqués


Les opérations de la justice et de la police se sont poursuivies ces derniers jours dans le cadre de l’affaire-Brandt avec des fouilles et des recherches dans les bureaux et résidences appartenant à l’homme d’affaires détenu depuis vendredi dans une prison hautement sécurisée à Carrefour.

Clifford Brandt ainsi que 4 de ses complices ont été entendus brièvement vendredi au parquet du tribunal civil de Port-au-Prince avant d’être transférés à la prison Oméga de Carrefour. Le dossier a été confié à un juge d’instruction.

Entre temps, la justice à fait apposer des scellés sur une entreprise appartenant à Clifford Brandt dans le quartier de Delmas. Des appartements ont été perquisitionnées en relation avec cette affaire à Delmas 60.

A Delmas 75, d’importantes quantités d’armes lourdes et des matériels de la police ont été saisis lors d’une fouille dans une maison par des brigades de la police qui tente de démanteler le réseau.

Le Premier ministre Laurent Lamothe doit donner ce lundi un point de presse sur cette affaire qui défraie la chronique. Une liste de personnes soupçonnées et des opérations conduites par la police et la justice seront également présentées par le chef du gouvernement, a appris Haiti Press Network.

Des policiers sont placés en observation parmi eux, le chef de l’Unité CAT team, responsable de la sécurité présidentielle. Des rumeurs font croire que plusieurs hauts gradés de la PNH seraient impliqués dans ce vaste réseau.

Des personnes soupçonnées par la police ont tenté de quitter le pays en passant par la République dominicaine. Au moins deux individus ont été appréhendés avec des fortes sommes d’argent.

L’arrestation  lundi de l’homme d’affaires, Clifford Brant, présumé impliqué dans l’enlèvement de 2 enfants  le 16 octobre dernier, suscite déjà beaucoup de réactions  chez des Haïtiens sur  les réseaux sociaux, où les internautes souhaitent voir les si les images de l’arrestation de M. Brant sur les petit écran dans la rubrique « Allo la police » de la PNH, a constaté Haïti Press Network.

« Comme on a l’habitude de montrer les nègres au petit écran, on attend que l’institution policière fasse défiler ce petit Bourgeois à la télévision », écrit un internaute.
« La prochaine rubrique allo la police sera intéressante, messieurs ! », estime un homme sur facebook , «  j’attends  pour voir s’il y a une justice pour Ti pyè et une autre pour Gwo pyè dans ce pays », commente-t-il.
« ALLLLLLLLLLLLLO LA POLICE NOU RALE TI CHEZ BA NOU NAP TANN », a posté un autre internaute haïtien.
La police a arrêté mardi Cliffor Brandt qui serait impliqué dans l’enlèvement de deux enfants de la famille Moscoso. Selon le porte-parole de la PNH, M. Brandt serait la tête pensante d’un important réseau de kidnappeurs.

 

Le porte-parole de la police nationale Frantz Lerebours a annoncé jeudi que 3 policiers sont placés en observation dans la cadre de l’enquête ouverte suite à l’arrestation de l’entrepreneur Clifford Brandt présumé responsable d’un réseau criminel spécialisé dans le kidnapping.

 

 

Par ailleurs, deux personnes dont le chauffeur du véhicule qui avait participé à la prise en otage de deux enfants de la famille Moscoso ont été appréhendés à la frontière de Ouanaminthe alors qu’elles tentaient de s’enfuir en République dominicaine.

Concernant les policiers, selon le porte-parole de la PNH, le chef de l’unité de sécurité attaché à la présidence Marc Arthur Thébée (CAT team) et deux autres policiers qui entretenaient des relations avec la famille Brandt ont été placés en observation afin de déterminer leur degré d’implication dans ce réseau.

“Il s’agit d’une mesure conservatoire. Ils ne sont pas révoqués, mais ils sont pour l’instant interrogés par la Direction de la police judiciaire”, a indiqué à HPN le porte-parole de la police. Deux autres policiers, Jacques Darly (Brigade criminelle) et Frantz Aristil (Commissariat de Port-au-Prince) sont également placés en observation.

Clifford Brandt en détention à la DCPJ devrait être remis sous peu aux autorités judiciaires du Parquet de Port-au-Prince, a appris Haiti Press Network.

Publicités
About Hermann H Cebert (994 Articles)
I am a citizen without Borders with simple and sincere ideas. Poet and philosopher for my hours of madness. I am old several centuries and I think that by ideas and thoughts the world can improve. I wait for nothing of anybody but I continue doing any good all around me. Force is a straw which the wind of intelligence takes in its please. My only wealth it is my intelligence which is superior to the average of people. I search neither glory nor honour and I am what I follow, me. There was only the only philosopher who is meconnu by more of one: it is always you.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :