Le président Joseph Michel Martelly serait-il déjà mort: À la recherche de la vérité sur une dernière rumeur qui viendrait des gens qui auraient été à l’hôpital dont on dirait que le président aurait été pour se faire soigner pour son embolie pulmonaire ou d’overdose de cocaïne


Il semblerait que Le président Joseph Michel Martelly serait-il déjà mort contrairement aux diverses notes de presse publiées par le service de presse de la présidence sans signature car selon certains doutes, personne ne voudrait pour l’histoire s’expliquer sur l’origine et le mensonge de ces notes de presse.

Afin d’infirmer ou de confirmer cette rumeur de mort réel du chef de l’État haïtien, je demande à tous ceux et toutes celles qui auraient des vidéos montrant le président martelly vivant ou mort de me les laisser sur mon blog.

De même, selon cette nouvelle rumeur, les proches du premier ministre désigné auraient voulu garder le secret de la mort du président pour une période de 13 jours afin de pousser la chambre des députés à voter pour la désignation de Laurent Salvador Lamothe qui viendrait de fait remplacer le président puisqu’il sera déjà accepté par les deux chambres comme Premier ministre légal du pays.

Cependant avant de publier et de déclarer la mort réelle du président, les proches de Laurent Lamothe et de mayard paul qui contrôlent actuellement le pouvoir ainsi que le Palais National, entendent publier la constitution amendée en vue de continuer de garder le pouvoir contrairement aux prescriptions de la constitution 1987 non amendée qui prévoit le remplacement du président par une juge ancien de la cour de cassassion.

S’il se confirme selon cette dernnière rumeur probable que Président Martelly soit véritablement déjà décédé, il apparait que les bruits qui voulaient qu’une décision présidentielle allait poser un certain véto voire des changements majeurs sur la présidence des deux chambres du parlement soit celle des sénateurs et celle des députés pourraient du coup confirmer une certaine main mise du clique de lamorthe -mayard-paul sur le pouvoir.

Et d’ailleurs, la présence des anciens militaires devant et à l’intéreiur du parlement ce, armés jusqu’aux dents pourrait également confirmer le type de régime que compte instaurer Laurent Salvador Lamothe dans le pays bien qu’il ait déjà été bruit que ce dernier avait déjà distribué plus de vingt millions de dollars à ombreux sénateurs et députés du parlement.

Par contre si quiconque pouvait me trouver les vidéos montrant le président vivant ou mort cela donnerait l’heure juste sur qui dirigent actuellement et véritablement le pays. Toutefois en l’absence de cette information, on pourrait bien se demander si la commission qui doit étudier les dossiers du premier ministre désigné ne devaient pas attendre que le président soit retourné au pays en chaire et en os afin de ne pas se faire avoir par la mafia des partisans de Laurent Salvador Lamothe qui semblent vouloir iduire le pays dans l’erreur. Également, n’aurait-il pas été nécessaire comme le propose le sénateur Kelly Bastien qu’un comité formé des présidents et secrétaires des deux chambres aillent voir personnellement le président sur son lit d’hôpital tel que l’affirment les notes de presse sans signatures venant du service de presse de la présidence.

Pour l’instant, le pays doit attendre les faits afin de bien comprendre cette page d’histoire qui est en train de s’écrire dans le pays. De mon côté je prie pour que Dieu continue de protéger ce pays et de le mettre à l’abri de toute division et de luttes fratricides. Que Dieu sauve et protège Haïti et tous les haïtiens n’importe où qu’ils se trouvent. Dieu restera toujours le gardien et le bon berger de Haïti.

Hermann Cebert


En savoir plus sur Le Vrai Discours Actuel de Hermann Cebert

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.