Le président de Haïti Joseph Michel Martelly: une embolie pulmonaire ou une Overdose de Cocaïne


 

Les examens subis à Miami par le chef de l’Etat, Michel Martelly, établissent une embolie pulmonaire, selon un communiqué officiel L’état du patient est stable, selon la Présidence Publié le mardi 17 avril 2012 Le Bureau de communication de la Présidence informe que les examens subis à Miami par le chef de l’Etat, Michel Joseph Martelly, ont permis de diagnostiquer une embolie pulmonaire.

 L’embolie pulmonaire se définit comme l’obstruction par un caillot sanguin de l’artère principale qui alimente le coeur. En pareil cas, le patient présente des troubles respiratoires aigus, selon des sources médicales. Ce type de cas nécessite généralement des soins intensifs. L’état de santé du Chef de l’Etat est stable, précise la Présidence. M. Martelly avait dû se rendre en urgence lundi à Miami après y avoir été opéré il y a moins de deux semaines d’une arthroscopie à l’épaule droite. [jmd/RK]

http://www.radiokiskeya.com/

Le président Michel Martelly a quitté le pays en urgence ce lundi pour se rendre à nouveau aux Etats-Unis où il doit se faire soigner, a appris Haïti Press Network auprès de la présidence haïtienne.

Le président Martelly est parti à bord d’un vol commercial pour Miami « pour un suivi médical suite à des complications postopératoires », selon un communiqué de la présidence.

Haïti Press Network avait obtenu des informations lundi sur une rapide détérioration de l’état de santé du chef de l’état, une situation qui a créé la panique dans l’entourage du président.

Le chef de l’état accompagné de la Première dame sont donc retournés aux Etats-Unis après avoir passé plus d’une semaine pour une opération chirurgicale que le président Michel Martelly a subi à l‘épaule droite.
Le bureau de communication de la présidence a promis d’informer la population sur l’étt de santé du président de la république.

HPN

http://www.radiotelevisioncaraibes.com/nouvelles/haiti/martelly_a_nouveau_entre_en_urgence_aux_usa.html

 

La journaliste investigatrice dominicaine Nuria Pierra revient à la charge et informe que l’ancienne candidate à la présidence d’Haïti, Mirlande Manigat, aurait reçu un autre versement de 300 000 dollars de la part du sénateur dominicain Felix Bautista, en plus des 250 000 mentionnés précédemment, selon l’agence en ligne Alterpresse.

Lors de son émission télévisée du week-end écoulé, dont des extraits sont disponibles sur Youtube, la journaliste a expliqué avoir continué à éplucher les comptes de Bautista et avoir découvert un autre versement de 300.000 USD à Mirlande Manigat.

Les documents sont volumineux et il faudra du temps pour les explorer et relever les principales données qui peuvent intéresser le public, souligne Pierra, en présentant la liste des versements devant les caméras.

De même, la journaliste a révélé que Bautista a loué un hélicoptère le 10 novembre 2011 au profit de « MMHaiti » et cette transaction a été effectuée en deux versements : 185.520 pesos et 60.294 pesos.

Les initiales « MM » pourraient bien être celles du président Michel Martelly, a signalé Nuria Pierra.

Le président Martelly a effectué un déplacement en hélicoptère au Cap-Haïtien le 10 novembre 2011 afin de visiter le chantier du campus de Limonade, offert à Haïti par la République Dominicaine.

Dans les précédentes révélations de la journaliste dominicaine, le nom de Martelly a figuré comme éventuel bénéficiaire de 2,5 millions de dollars de la part de Bautista, avant et après son élection à la présidence (entre 2010 et 2011).

Sur un ensemble de 500 millions de dollars US de contrats de reconstruction après le séisme du 12 janvier 2010, 338 millions ont été accordés à des compagnies appartenant à Felix Bautista et ses affiliés, dans des conditions jugées irrégulières par une commission d’enquête mise en place par l’ancien Premier ministre haïtien, Garry Conille.

Source: Le Nouvelliste


En savoir plus sur Le Vrai Discours Actuel de Hermann Cebert

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.