Publicités

Quoi de Neuf, Quoi de Nouveau, Monsieur le Président: Michel Martelly Nommera un Nouveau président pour la chambre des députés et du sénat de Haïti


Il a été bruit dernièrement de remplacer l’actuel chef de la police nationale Mario Andresol par Guy Philippe celui-là que le premier ministre désigné Laurent salvador Lamothe aurait, semble-t-il, juré de livrer à la police américaine pour trafic de drogue dans le pays et plus particulièrement à cause de certaines affirmations de l’ex chef des rebels dans des dossiers de cargaison de drogue arrivée tout derièrement dans le pays.  

Tout le monde sait que guy philippe est un partisan du pouvoir en place et qu’il travaille pour le régime d’extrême droite en place car s’il n’était pas ce mercenaire antérieurement à la merci et au service de la CIA et de l’ambassade américaine à port-au-prince, il aurait exprimé clairement sa position sur les différentes dérives de ce gouvernement tant en ce qui concerne les multiples nationalités du chef de l’état, les pots-de-vin que les enquêtes de nuria ont révélées que Felix Bautista semblait avoir donné au président Michel Martelly et de Myrlande manigat, les menseonges d’un soi-disant coup d’État de kanzki pierre.

Hélas, ni le chef des rebels, ni non plus les leaders politiques et la société civile n’arrivent pas encore à comprendre la direction dangéreuse que le régime martelly est en train de donner au pays. Plus tard sera trop tard pour tous et personne ne pourra s’échapper à ce pouvoir.

Les mulâtres ne feront aucun cadeau à aucun noir y compris guy philippe. Chacun doit se souvenir de cette citation qui résume la violence du jeanclaudisme et du duvaliérisme: » La révolution mangera ses propres fils » .

Or Manno Charlemagne a déjà été écarté par le pouvoir de Micky, et il est sorti sei et sauf cepedant, qui peut prétendre qu’il sortira de ce gang comme Manno. Personne ne peut tout savoir sauf les criminels de ce régime.

D’ailleurs, il semblerait que le président ait pu conclure des achats d’armes à feu directement de la république domiicaine et que l’on a déjà commencé à distribuer aux anciens militaires et aux Makouts Rose du régime. Selon certain, le président compte célébrer fièrement la fête des tontons macoutes du 29 juillet 2012 et ce en lien avec le prochain carnaval des étudiants et le carnaval d’été.

Plus de leadership dans le pays contre les impunités de ce régime, aucune coscience nationale et qui pis est, aucun élan patriotique et national pour rétablir la morale dans ce pays, une morale politique et sociétale qui pourrait éviter au pays ce qu’il est en train d’avoir comme pire dans toute son histoire.

Il est vrai que je dois me demander où sont les Hommes et les Femmes de mon Pays. Où sont les Vrais Citoyens et Qu’est-ce qu’ils Attendent pour élever leurs Voix contre ce Gaspillage des réssources du pays, Contre l’Avillissement du Pays de Dessalines et de Toussaint.

Peut-être qu’il faudrait dire:

Message à la Nation, Si les Citoyens ne se soulèvent pas, c’est qu’ils ne sont pas des Hommes.

Hermann Cebert

Publicités
About Hermann H Cebert (994 Articles)
I am a citizen without Borders with simple and sincere ideas. Poet and philosopher for my hours of madness. I am old several centuries and I think that by ideas and thoughts the world can improve. I wait for nothing of anybody but I continue doing any good all around me. Force is a straw which the wind of intelligence takes in its please. My only wealth it is my intelligence which is superior to the average of people. I search neither glory nor honour and I am what I follow, me. There was only the only philosopher who is meconnu by more of one: it is always you.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :