l’éducation des soumis, comment apprendre les hommes à devenir des soumis


Les haïtiens se doivent de mener sur tous les fronts toutes leurs luttes en même temps

Lorsque les bandits commencent à paniquer en Haïti

En Haïti, le peuple se réveille

Chaque génération a son propre mouvement pour changer nos sociétés: en Haïti, est-elle conscience cette génération actuelle?

Je me réclame de toutes les religions parce qu’elles sont toutes des interprétations partielles de l’idée de Dieu

Avatar de Hermann H CebertLe Vrai Discours Actuel de Hermann Cebert

Le philosophe éveillé J’exprime
Dieu

L’éducation est considérée comme la principale pierre angulaire de nos sociétés contemporaines et, dès notre naissance, la société et nos parents sont les premiers qui se donnent pour mission de nous éduquer et de nous enseigner à la fois des manières de vivre ensemble mais surtout nous donner des compétences pour mieux gagner nos vies personnelles.

Toutefois, bien que nous nous donnions ces objectifs dits bien pensants nous nous heurtons le plus souvent à des décrochages de nos jeunes qui dès l’adolescence en particulier se révoltent contre nous et contre la rigidité des valeurs que nous leur transmettons.

Pourquoi cette cassure entre nous et nos enfants? Et surtout, pourquoi nous arrivons toujours à cette opposition entre nous et nos enfants?

Évidemment, sans prétendre que certaines réponses que je tenterai de donner à ces questions permettront d’élucider définitivement ces questions, dans les lignes qui suivent je vais profiter pour inverser…

Voir l’article original 950 mots de plus


En savoir plus sur Le Vrai Discours Actuel de Hermann Cebert

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.