Connecticut : 27 morts, dont 20 enfants, lors d’une fusillade dans une école


 

Les précisions de Joyce Napier

Un tireur a abattu 20 enfants et 6 adultes dans une école primaire de Newtown, au Connecticut, vendredi, commettant l’une des fusillades les plus meurtrières de l’histoire des États-Unis et laissant sous le choc des millions d’Américains.

Le porte-parole de la police de l’État, Paul Vance, a confirmé que 18 enfants avaient été tués sur place à l’école Sandy Hook, de Newtown. Six adultes ont aussi été tués, ainsi que le tueur. M. Vance n’a pas précisé si ce dernier avait été abattu par les policiers ou s’il s’était suicidé. Deux enfants ont été transportés à l’hôpital, où leur décès a été constaté.

Un blessé a survécu et se trouve à l’hôpital.

Le père d’un élève, la directrice et le psychologue de l’école, qui accueille des élèves de 5 à 10 ans, seraient notamment du nombre des victimes.

 
1 / 15
 
 
 
 
Une jeune femme attend des nouvelles de sa soeur, qui est enseignante. Crédit photo : AP/Jessica Hill
 Plein écran

Selon un responsable de la police interrogé par les médias américains, le tireur serait Adam Lanza, âgé de 20 ans. Son frère aîné Ryan, âgé de 24 ans et originaire de Hoboken, au New Jersey, est interrogé par les autorités. Les noms des deux hommes avaient précédemment été inversés.

Le tireur serait entré en matinée dans l’école, où sa mère était institutrice, et aurait ouvert le feu sur les enfants dans des salles de classe, s’en prenant aussi à des employés de l’école, selon la presse américaine.

Les enquêteurs fouillent également une deuxième scène de crime dans une résidence de Newtown où un adulte serait mort. Selon plusieurs médias américains, il s’agirait de la mère du présumé tireur.

Sa copine et un ami étaient recherchés au New Jersey, selon des médias américains.

La police n’a donné aucun détail sur le mobile du massacre.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2012/12/14/010-connecticut-fusillade-ecole.shtml


En savoir plus sur Le Vrai Discours Actuel de Hermann Cebert

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.