Le Président Joseph Michel Martelly aurait-il négocié un coup d’État avec quelques membres de son groupe de conseillers: Un pas vers une occupation de Haïti


 

 

 

Le philosophe éveillé
expérience de la solitude

Serait-il vrai et acceptable que le Président Joseph Michel Matelly en accord avec son groupe conseil les néojeanclaudistes ait décidé de faciliter la mise en scène d’un coup d’État par quelques irréductibles et nostalgiques d’un pouvoir à vie dans le pays. Comment un président issu d’élections libres et plus ou moins démocratiques pourrait se sentir en encourageant ou en cautionnant son propre coup d’État du seul fait qu’il n’arrie pas à démontrer hors de tout doute sa nationalité ou ses doubles et triple nationalités. Quel caractère qu’un homme qui aurait une mission ou des volontés pour sortir son pays de ses situations de misères pour comploter avec un petit groupe de mafieux qui l’entourent.

Depuis l’arrivée de joseph michel martelly au poste de premer citoyen de Haïti, il a toujours laissé plâner des doutes réels sur sa véritable identité en cherchant des affrontements avec le corps législatif au lieu de tout faire pour temporiser les suspicions et donner des informations claires sur qui il est puisque le fait qu’il y ait seulement des doutes sur son identité, le président aurait dû faire immédiatement la lumière sur sa personne. Or il lui a fallu la dégradation de la situation politique pour que le président décide et sortir quelques petites informations en vue de plus ou moins éclaircir cette situation.

Que le gouvernement et la présidence s’associent avec des vendeurs de pays pour encourager un coup d’État d’État en vue de conduire la pays vers une véritable occupation. Pourquoi cette démission d’engagement de l’ensemble de la présidence et de la gouvernance de Haïti. Doit-on croire que Michel Martelly Joseph aurait été un pion mis en place par un ensemble d’acteurs de l’ombre et dans l’ombre afin d’amener le pays vers cette situation de non retour celle d’ouvrir la voie à la décision unanime d’une communauté impériale d’envahir et d’occuper le pays.

En dépit des évidences, nous espérons croire et penser que cette rumeur reste et demeure une rumeur et que le pésident de Haïti monsieur Joseph Michel Martelly n’ait pas véritablement donné son appui à ce projet de trahison et d’avilissement de la nation de Haïti. Nous croyons que les forces vives de la nation se mobilisent et arrêtent définitivement la vente du pays.

L’heure est critique pour Haïti et nous espérons que chaque haïtien se sente concerné pour s’engager dans la défense de notre chère lierté de peuple. Que le président et son équipe des apatrides décident ensemble de livrer le pays aux mains des étrangers est une atteinte à l’ensemble de tous les sacrifices de nos ancêtres et de ceux qui depuis ces 60 dernières années ont donné leurs vies pour maintenir notre indépendance de Première Nation Noire dans le monde.

Je veux croire qu’une fois de plus que le Président Joseph Michel Martelly n’ait pas véritable rencontré l’ex dictateur Jean-Claude Duvalier pour négocier un coup d’état présidentiel et que le petit Nicolas Duvalier n’ait pas été proposé à devenir président de Haïti. Devant ces doutes, je veux espérer que le pays trouvera une fois de plus sa sortie dans cette crise.

Que Dieu protège Haïti!!!

Hermann Cebert


En savoir plus sur Le Vrai Discours Actuel de Hermann Cebert

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.