À propos


Blogueur et artiste peintre depuis déjà dix ans, bientôt je publierai un premier Essai philosophique sur la nécessaire aventure intellectuelle de l’homme Noir, lequel Homme Noir qui aujourd’hui encore n’arrive pas à s’affirmer. J’espère, les milliers que vous êtes, à venir régulièrement lire mes publications chaque semaine, trouverez dans mon Essai un véritable outil d’analyse et de compréhension du monde dans lequel nous vivons actuellement.

Évidemment, j’aurais dû vous dire, si vous ne l’aviez pas déjà remarqué, j’aime débattre et argumenter mes points de vue cependant devant la fermeture d’esprit de certaines personnes, je suis le premier à prendre la fuite surtout lorsque les gens pensent que les connaissances disponibles sur internet les appartiennent et qu’ils choisissent en un clic de les opposer à plusieurs années de lecture et d’étude. C’est totalement contraire à toutes les formes de dialectique surtout qu’il y a une question d’autorité qui fait défaut: on ne peut pas invoquer si l’on veut rester égal à l’interlocuteur. On ne dit que ce que l’on sait et on prend le temps nécessaire pour le démontrer. C’est ce que je crois avoir appris en épistémologie.

En fait, je cherche beaucoup plus à apprendre des autres et avec les autres qu’à les enseigner ou à les informer parce que j’ai tellement de sujets et d’intérêts qui me préoccupent l’esprit ce qui me rend beaucoup plus à l’écoute qu’à vouloir imposer mes points de vue. D’ailleurs c’est la raison pour laquelle pendant plus de neuf ans j’avais choisi de fermer tous les commentaires sur le site plus particulièrement ceux qui croient avec un mot, une phrase, une remarque, une faute dans un texte, un oubli qu’ils peuvent juger une analyse, une réflexion, une théorie. Je suis vraiment indifférent à ces gérants d’estrades.

Dois-je ajouter d’autre chose? Je ne crois pas que cela est nécessaire. Je vous laisse le soin d’explorer ce site qui fête déjà ses dix années pour un total de 1340 publications et des centaines de tableaux. Bonne visite et bonne lecture

Hermann Cebert

Ce que les gens disent

La meilleure manière de se lancer, c’est d’arrêter de parler et de commencer à agir.

Walt Disney

Ce sont nos choix, Harry, qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.

J. K. Rowling

Ne pleure pas parce que c’est fini, souris parce que c’est arrivé.

D. Seuss

Créons quelque chose ensemble.