Mise en interrogation d’un homme d’affaires d’origine libanaise ou PALESTINIENNE dans le cadre de l’assassinat du president de haiti


Selon certaines rumeurs qui circulent dans le milieu de la police nationale de Haiti, un homme d’affaires très connu en Haiti aurait été questionné par des enquêteurs de la police nationale de Haiti et très probablement également par les agents du FBI. Plusieurs de ses maisons ainsi que certains locaux de ses entreprises auraient été fouillés. Les enquêteurs auraient trouvée beaucoup de preuves sur cet homme d’affaires et celles-ci sont considérées comme assez fiables pour que la justice porte des accusations criminelles contre ce dernier.

De même, il semble que l’homme d’affaire dont il est question, et qui serait le cerveau de l’assassinat de Jovenel Moise aurait financé plusieurs groupes de gangs criminels qui assassinent en son nom et pour son compte ce, en complicité avec plusieurs autres familles très riches de Haiti. Les enquêteurs auraient commencé plusieurs autres interrogations de plusieurs bourgeois qui auraient supporte financièrement l »assassinat du président de Haiti mais que plusieurs d’entre eux semblent vouloir sacrifier l’un des leurs dont l’homme d’affaires architecte de l’assassinat.

Très probablement, l’homme d’affaire semblait suivre en direct l’assassinat et qu’il aurait ordonné de lui crever les yeux, casser son bras comme réponse d’un certain discours du président Jovenel qui disait qu’il couperait la main de tous ceux qui mettraient les mains sur les fonds de l’Etat. En ce qui concerne les yeux du président c’est pour avoir vu trop de choses que les grosses fortunes du pays font chaque année dans les électricité, dans les douanes et dans les contrats des projets d’infrastructure de l’Etat.

Compte de cette rumeur, et si tout se révèle vérifiable, je veux croire que le peuple haïtien a le droit de savoir qui est ce bourgeois et homme d’affaires qui aurait dépassé les bornes même tout le monde savait déjà que la bourgeoisie haïtienne commettait presque tous les crimes qui sont commis dans le pays pour déstabiliser le pays et pour défendre leurs intérêts. Par contre, nous craignons beaucoup que les membres de tous les groupes de gangs dont supportait financièrement l’homme d’affaires ne commencent déjà aa prendre la fuite pour se rendre en république dominicaine avec la complicité des autres bourgeois a moins que les groupes de gangs decident maintenant de se ranger du coté du peuple ou bien de déposer leurs armes.

Bien que nous puissions douter de leur volonté de se convertir en soldats pour le progrès, pour la prospérité et pour de meilleurs répartitions de richesses entre tous les haïtiens, la PNH devait commencer aa arrêter ces malfrat qui obéissaient aux ordres de l’homme d’affaires qui a été arrêté. Par ailleurs, nous avions appris que des menaces auraient été faites contre le premier ministre Claude Joseph et que ce dernier aurait tremblé déjà de peur que ces bourgeois haïtiens puissent ordonner d’assassiner.

Ou est la vérité dans cette rumeur? Pourquoi tous les acteurs refusent-ils de citer des noms pour que le peuple puisse identifier clairement ses vrais ennemis que sont certaines grandes familles de la bourgeoisie? S’agissent-ils de bourgeois haïtiens membres des services secrets américains comme la CIA. Quelles ont été les diverses personnes et les diverses ramifications qui ont facilité l’assassinat? Pourquoi on a arrêté quelques uns seulement des mercenaires et pourquoi on a tué d’autres? Est-ce que la justice haïtienne peut leur assurer un bon procès équitable?

Si nous ne pouvons rapidement aux diverses questions qui ne cessent de se formuler dans notre tête, tout ce que nous souhaitons c’est que toute la lumière soit faite sur l’assassinat du président de Haiti. Nous espérons voir tout le pays se lever comme un homme pour changer une fois pour tout l’ordre économique et social du pays. Les haïtiens doivent reconquérir leur pays pris en otage par les juifs, les Syriens, les Libanais et les mulâtres. Il est impensable que ce pays qui devait le pays de tous les haïtiens ne puisse plus appartenir aux haïtiens.

Que dieu, Legba, nous aide et qu’il nous bénisse tous.

a suivre.

Hermann Cebert