Pourquoi Haïti est-il le pays le plus miné au monde? lorsque toutes entreprises privées du pays abritent des consulats étrangers


On vous a déjà dit ou bien expliqué et montré comment les pays qui ont été le théâtre de plusieurs guerres sont quasiment miné à cause de plusieurs bombes oubliées sur leur territoire. C’est ce que l,on disait du Vietnam dont aujourd’hui encore on peut se retrouver avec les pieds sur une bombe. C’est la même chose pour l’Afghanistan, l’Irak, la Syrie, la Libye. Malgré tout, aucun pays n’est aussi miné que Haïti puisque toutes les zones d’affaires du pays sont minées et quadrillées par la représentation consulaire d’un pays étranger.

Ce qui fait, il y a plus de bombes sur le territoire haïtien que n’importe quel autre pays ayant connu de véritables guerres dans le monde. C’est également une sorte d’assurance pour la bourgeoisie haïtienne de faire supporter la sécurité de leur commerces et de leurs entreprises par les pays qu’ils représentent les intérêts à l’intérieur d’Haïti même. Trouver le grand complot que personne n’ose parler dans le pays.

En ce qui concerne les bourses à l’étranger c,est la mafia de la bourgeoisie qui se les partagent et voilà pourquoi, aucun élément des masses populaires ne peut en profiter car ce sont les enfants, les petits enfants de ces bourgeois qui en profitent.

Que dire pour les programmes et les projets des pays dits amis avec Haïti, les sommes sont entre leurs mains et ils connaissent avant même les décaissement comment ces sommes seront partagées et distribuées pour assurer leur contrôle et leur monopole. D’ailleurs, quelque soit les projets que vous entendez qui sont financées et proposés par les pays dits amis d’Haïti, ils servent à donner plus de pouvoir à la bourgeoisie ou à lui rendre plus riche et plus prospère.

Quelqu’un m’avait déjà expliqué comment la bourgeoisie apatride d’Haïti avait pris le contrôle de toutes les relations diplomatiques du pays en agissant comme des consuls honoraires, chargés d’affaires et ambassadeurs pour la grande majorité des pays accrédités dans le pays. Cette même personne m’avais promis la liste complete de tous les membres de la bourgeoisie qui représentaient un ou plusieurs pays à l’intérieur du pays.

Selon cette personne, ce contrôle de la bourgeoisie des relations diplomatiques obligeait de fait n’importe quel gouvernement ou régime politique en Haïti à voir, et faire affaire avec cette bourgeoisie jusqu’à dépendre de cette bourgeoisie pour développer n’importe quelle relation d’affaire avec les pays qui ont une réciprocité d’accréditation dans le pays.

Néanmoins, au delà du contrôle de la représentation des pays accrédités en Haïti, ce qui apparaît encore plus compliqué pour le pays c’est que chaque membre de la bourgeoisie haïtienne procède au minage de tout le territoire des affaire du pays en installant au sein et dans les locaux de leurs compagnies des bureaux des consulats des pays qu’ils représentent. Ce qui signifie, chaque entreprise appartenant à la bourgeoisie constitue une mine diplomatique qui peut exploser à tout moment dans le pays.

De même puisque les membres de la bourgeoisie représentent des intérêts des pays étrangers à l’intérieur du pays , donc de leur propre pays, on peut bien comprendre pourquoi nous aimons dire de cette bourgeoisie qu’elle est une bourgeoisie apatride car chacun d’eux est un pays étranger en soi. S’il arrive quoique ce soit à leur compagnie c’est un pays étranger qui est considéré attaqué.

Évidemment, avec une telle appropriation de toutes les représentations diplomatiques, la bourgeoisie haïtienne, telle qu’elle est peut facilement empêcher à n’importe quel gouvernement de s’occuper des affaires du pays. Les bourgeois haïtiens peuvent comme ce fut le cas sous le gouvernement de Jean-Bertrand Aristide, garder le président occupé tous les jours surtout si le président ou bien n’importe quel responsable ne délègue pas certaines responsabilités à ses employés ou à ses subalternes.

Car tous les jours ils peuvent vouloir rencontrer les responsables du pays. Tout aussi vrai, les membres de la bourgeoisie peuvent affaiblir les relations internationales du pays si quelque chose ne fait pas leurs affaires. Et ce sont les membres de la bourgeoisie qui vendent aux plus offrants toutes les actions diplomatiques du pays. Tous les votes dans les organisations internationales sont vendus parfois contre les vrais intérêts du pays et contre également les intérêts des haïtiens eux-mêmes.

à suivre…

Hermann Cebert

voici une petite liste qui a été publiée sur le site https://lepatriote.com.ht/:

#Georges Bigio est le consul honoraire d’Israël en Haïti. Il succède #Gilbert Bigio qui a occupé la fonction pendant 25 ans. #Reuven Bigio qui dirige les Aciéries d’Haiti est vice-consul honoraire d’Israël. Le consulat d’Israël se trouve dans les locaux des Aciéries d’Haïti sur la route nationale # 1.

#Steeve Handal est consul honoraire de la République Tchèque dont le consulat se trouve dans les locaux du supermarché Giant à Pétionville. #Eddy Handal est consul honoraire de l’Inde.

Le consulat partage la même adresse que celui du Paraguay dont #Annie Handal Cassis est consul honoraire. Cette même adresse héberge le Groupe Sehsa, Ed. An Distribution et Mirage Industries, entre autres.

Le consul du Guatemala est #John Victor Handal Safie et le consulat se trouve à Maison Dupuy. #Hildegarde Cassis est consul honoraire du Portugal dont le consulat se trouve à l’hôtel Royal Oasis. #Hildegarde Cassis, détient 1/3 des actions dans l’entreprise Boulos et Cie qui opère sous le nom « Ateliers CANUSH », dont l’adresse enregistrée en 2011 est la même que celle du consulat.

#Sherif S. Abdallah est consul honoraire d’Italie, le consulat se trouve à l’adresse de Les Assurances Leger S.A. dont il est président. Il est aussi vice président de la société immobilière et financière dirigé par le Groupe #Boulos#SFI possède la plus grande portion de terrain à Pétionville et quelques propriétés importantes dans la capitale. Sherif S. Abdalah est membre du conseil d’administration de SOGEBANK.

#Richar Coles est consul honoraire d’Equateur dans les locaux de la Sonapi où il dirige l’usine de sous-traitance Multitex-Multiwear. #Eric Madsen est consul du Danemark dont le consulat se trouve à l’adresse de Madsen Import-Export S.A

#Gregory Mevs est consul honoraire de la Finlande dont le consulat partage la même adresse que West Indies Group.

#Fitzgerald Oliver #James Brandt est consul honoraire des Philippines, le consulat se trouve au local de Sunfood S.A qui produit les cubes SUNIA et Don Poyo.

#Caribbean Supermarket héberge le consulat de Sainte Lucie dont #Georges Al-Rayes est le consul honoraire. #Eagle Supermarket héberge le consulat de la Syrie dont #Georges Hatem Farah est consul honoraire.

#Daniel Gérard Rouzier est consul honoraire de la Jamaïque, le consulat se trouve dans les locaux de #SUN AUTO S.A. #Pierre Emile Rouzier est consul honoraire de l’Uruguay, le consulat se trouve à l’adresse de Economic Tires.

#Alex Flambert est consul honoraire de Norvège, situé dans les locaux des Etablissements Raymond Flambert.

Les locaux des Assurances Leger S.A (ALSA) hébergent le consulat du Pérou dont #Dimitri Léger est le consul honoraire. Le consulat d’Estonie se trouve dans les locaux des Assurances Appollon Hudicourt. Le consul honoraire est #Georges Hudicourt.

#Wilhelm Lemke est consul honoraire de la Russie. Le consulat se trouve dans les locaux de ENMARCOLDA et d’Adesky, une entreprise d’import export.

#Georges Mangones est consul honoraire de la Corée du Sud. Le consulat se trouve à l’adresse de l’entreprise TECINA.

#Michèle Gardère Frish est consul honoraire du Maroc, le consulat est à l’adresse de Galerie Marassa qu’elle dirige.

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :