Haïtiens, vous devez vous révolter pour chasser les voleurs qui sont au pouvoir et dans les groupes d’opposition: Grenadiers, à l’assaut!!!


Grenadiers, à l’assaut!!! Grenadiers, à l’assaut!!! Grenadiers, à l’assaut!!!

Avec tout ce qui se passe actuellement en Haïti, où les groupes au pouvoir et dans l’opposition agissent comme des criminels et des terroristes tout en pillant les richesses du pays avec la complicité de la classe dominante mulâtre, les haïtiens doivent se révolter afin de chasse tous ces bandits qui prennent le pays en otage.

Il est anormal que le peuple et les masses populaires continuent de subir le climat d’insécurité qui règne dans le pays en même temps que la misère et la faim ravage le pays sans que personne puisse lever le petit doigt pour dire assez c’est assez. Voilà pourquoi, nous trouvons qu’il est juste et raisonnable de demander aux masses populaires de toutes les régions du pays de se révolter contre les politiciens actuels dans le pays et contre également la bourgeoisie économique et salope du pays en vue de changer définitivement cette situation intolérable et suffocante.

Évidemment, il s’agit d’une extrême limite de vie et d’existence que aucun peuple ne devait tolérer sur la terre. Pourtant, ce sont les haïtiens qui sont en train de le vivre dans leur propre pays à cause des divisions et de la méchanceté de vrais haïtiens. Et, la communauté internationale qui fait silence sur ces conditions inhumaines dans lesquelles vivent les haïtiens sont complices de la mise en misère du peuple haïtien. De même, cette communauté internationale ne pourra se permettre de considérer toutes les formes de révoltes de la part du peuple haïtien comme des menaces à leurs intérêts puisque une telle révolte deviendra juste et raisonnable.

La monnaie d’Haïti est dépréciée à l’extrême tandis que ce sont des produits étrangers qui se vendent sur le marché local. Les bandits armés attachés aux groupes politiques et économiques font la terreur dans tous les quartiers de toutes les villes du pays. Les jeunes se prostituent pour pouvoir manger et nourrir leurs propres familles. Ce sont des situations qui dépassent largement l’extrême pauvreté et cela demande des actions concrètes par le peuple et les masses populaires à travers tout le pays.

Et devant cette déchéance totale du peuple haïtien et de la grande misère qui assassine le peuple haïtien, j’assume l’entièreté de mes propos et j’invite sans réserve le peuple haïtien et plus particulièrement tous les grands leaders des comités de quartiers, les grands leaders des organisations populaires à prendre la tête de la révolte populaire contre tous les assassins qui dirigent actuellement Haïti.

C’est le devoir de chacun de nous de nous révolter contre l’extrême intolérable situation qui nous extermine et qui extermine chacun de nous. À chacun donc maintenant de prendre ses propres responsabilité car ce n’est pas normal que nous et nos proches puissent vivre dans autant de crasses, autant de saleté et de faim extrême.

Grenadiers, à l’assaut!!! Grenadiers, à l’assaut!!! Grenadiers, à l’assaut!!!

Hermann Cebert

Publicités