Dernière nouvelles: le premier Ministre de Haïti, Jacques-Guy Lafontant remet sa démission lors de son interpellation par devant le parlement Haïtien


Selon les dernières nouvelles de Haïti, le premier Ministre de Haïti vient de remettre sa démission lors de son interpellation par un groupe de députés ayant à leur tête, le Député de Grand- Goâve  Lumérant Jean-Marcel.

Le député Lumérant a fait bilan remarquable et de façon méthodique avec un grand respect intellectuel de l’ensemble des violations du gouvernement de Jacques-Guy Lafontant.

Par ailleurs, le leader du groupe d’interpellation du premier ministre et de son gouvernement, Lumérant Jean-Marcel a, tout en soulignant à la fois les inefficacités du gouvernement depuis son arrivée au pouvoir.

Mais également, le député Lumérant a démontré pourquoi et comment ce gouvernement n’a pas tenu aucune de ses promesses.

Néanmoins, nous devons nous questionner sur ce qui s’en vient désormais pour le pays avec une crise insurrectionnelle en ce sens si ce sera assez la démission du premier ministre puisque le peuple réclame la démission du président Jovenel Moïse également.

Les ambassades critiquent la coopération externe du pays dont celle de la France et de l’Union Européenne qui voient leurs financements comme des sommes détournés par les ministres responsables et qui sont dépensées de façons inutiles.

Les mulâtres vont-ils accepter la primature du pays pour pouvoir s’impliquer dans la gestion du pays compte tenu qu’ils avaient réclamé la démission du président de Haïti?

Enfin, se pourrait-il que l’on débouche sur une situation et sur une crise complètement révolutionnaire poussant le peuple à s’en prendre aux riches du pays qui refuseraient de diminuer la misère et la cherté de la vie dans le pays.

Le défi est grand pour le pays mais nous sommes confiant dans la maturité politique du peuple haïtien.

à suivre…

Hermann Cebert



Catégories :Page d'accueil, Philosophie et Politique, Poésie et Société, Présidents des pays

Tags:,

%d blogueurs aiment cette page :