Les autorités américaines auraient renoncé de poursuivre Olivier Martelly depuis l’élection de Donald Trump: Olivier Martelly aurait très bien collaboré avec les américains


 

Le philosophe éveillé

J’exprime Dieu

Au début de l’année 2016 et même avant la fin du mandat de 5 ans de Joseph Michel Martelly, on peut se rappeler des différentes rumeurs qui circulaient concernant l’arrestation et la mise en accusation ou en résidence surveillée du fils ainé de Michel Martelly or, en cette fin d’année de 2016, selon des rumeurs qui circulent actuellement, les autorités américaines  auraient décider de renoncer à poursuivre les enquêtes concernant Olivier Martelly ce depuis l’élection de Donald Trump comme prochain président des États-Unis.

S’agirait-il d’une certaine intervention directe de Donald Trump lui-même qui aurait poussé le FBI et les services douaniers américains à laisser tomber les différentes accusations qui flottaient sur la tête du premier fils de Joseph Martelly?

Bien entendu, déjà à l’époque où avaient éclatées ces rumeurs sur une certaine et probable implication de Olivier Martelly avec quelques princes Sud américains de la drogue, on parlait de la franche collaboration de Olivier Martelly avec les services douaniers américains, peut-être que c’était cette collaboration qui auraient poussé les autorités américaines à laisser tomber les accusations contre Olivier Martelly.

D’ailleurs, Tout le monde est d’accord, que Olivier est encore jeune et qu’il peut bien servir dans le futur à d’autres intérêts américains dans la région Caraïbes, Amérique du Sud et Amérique centrale. les intérêts américains sont divers et multiples tout en s’étendant sur de longues périodes, un agent dormant n’est jamais non négligeable pour les intérêts américains.

Nous doutons très fort que le nouveau locataire de la maison blanche puisse s’ingérer dans cette petite affaire même si plusieurs auraient, semble t-il, déjà mentionné que l’ex président mégalomane de Haïti a de bonnes relations avec le nouveau président américain que ces deux derniers se soient rencontrés déjà à New-York.

Évidemment, compte tenu des avantages comparatifs que les deux hommes peuvent avoir entre eux, tout parait pourtant possible qu’il puisse exister des liens privilégiés entre Donald Trump et Joseph Michel Martelly.

Cependant, il reste à savoir si le clan de Martelly est capable de rendre profitable et utile pour Haïti son amitié avec le nouveau président des États-Unis. Qui sait? La politique est tout aussi bien une chaine de réseau et de relations, à chacun de savoir tirer profit de ces contacts et de son réseau.

Je veux croire que les Haïtiens, en Haïti et aux États-Unis, sauront faire bénéficier le pays de leurs relations avec le nouveau président des États-Unis dont on dit qu’il se préoccupe beaucoup de la situation de Haïti que les démocrates et plus particulièrement de Barak Obama qui n’a jamais mis les pieds en Haïti parce n’ayant jamais accordé de grandes importances à la plus grande épopée de toute l’histoire de l’humanité qu’est la proclamation de l’indépendance d’Haïti et surtout la naissance de la première nation dirigée par des Hommes Noirs sous l’empire même d’un monde dominé par des puissances esclavagistes.

à suivre…

Hermann Cebert



Catégories :Philosophie et Politique, Présidents des pays

Tags:, ,

%d blogueurs aiment cette page :