Le Réseau Civique pour la Promotion du Citoyen (RECIPROC): dénonciation de l’extrême pauvreté en Haïti, ils vont passer à l’action contre ceux qui causent cette misère et cette famine en Haïti


Le Réseau Civique pour la Promotion du Citoyen (RECIPROC): dénonce l’extrême pauvreté en Haïti, ils vont passer à l’action contre ceux qui causent cette misère et cette famine en Haïti

Note de presse

 Le Réseau Civique pour la Promotion du Citoyen (RECIPROC), un regroupement d’organisations de la société Civile qui se bat pour le respect de la démocratie et le droit de l’Homme en Haïti, reste perplexe face à la situation sociopolitique du pays qui se détériore chaque jour surtout dans les quartiers les plus vulnérables.

RECIPROC réaffirme sa détermination à défendre les plus démunis dans sa lutte de revendiquer le droit a la sécurité publique, aux logements sociaux, et au travail.

Une situation qui prend de l’ampleur dans le pays, ce qui fait qu’une grande partie de la population vit dans des situations infrahumaines, sans assistance sociale ni accompagnement de l’État.

Ce que le RECIPROC, organe de défense des droits de l’homme, condamne énergiquement.

A cet effet, nous portons notre solidarité aux cinq (5) grévistes en l’occurrence :

Martial Harry, Lapin Juana, Exterminé Jean Robert, René James Harold, Frantz Marieur ; qui ont récemment réalisé une grève de faim par devant la primature.

Une façon particulière et extrême pour rouspéter contre la misère qui sévit dans les quartiers populaires et pour en témoigner leur aversion. C’est également une façon de forcer l’État à faire bon usage des ressources, des richesses et des biens publiques et les redistribuer de manière équitable a toutes les couches de la société notamment la masse populaire qui est la couche la plus vulnérable.

C’est enfin une façon pour prouver qu’ils sont a bout de souffle et que des mesures adéquates doivent être prises pour apaiser la misère dans les quartiers populaires et dans toutes les sections rurales le plus rapidement que possible.
RECIPROC condamne les partis politiques, certains protagonistes de n’avoir pas porter main forte a ces jeunes militants et dirigeants d’organisation quand leur lutte durant ces 5 jours devant la primature.

RECIPROC condamne l’ingérence de la communauté internationale dans les affaires courantes du pays et surtout face a l’organisation des élections .encore une fois, RECIPROC prend acte de l’ensemble des revendications populaires et réaffirmé sa position de mettre sur pied une commission de vérification pour faire la lumière sur les actes frauduleux poses par le Conseil Electoral Provisoire de Pierre Louis Opont.

RECIPROC dans cette même lance condamne l’administration provisoire, Privert-Jean Charles, de ne pas su prendre en considération les revendications des masses populaires pour une nette amélioration de la situation chaotique qui prend son envol dans les quartiers populaire et les sections rurales.

Nous observons avec beaucoup d’attentions les actes poses par le pouvoir qui devraient soulages les conditions socio économique et politique dans le pays au lieu de se laisser guider par un groupe de parlementaire affairistes sans le moindre souci de permettre un éventuel soulagement pour la population et les militants politiques.

RECIPROC reste fidèle a ses engagements face a ses allie et sympathisant de tout mettre en œuvre pour la non violation de la constitution et permettre que la démocratie active devienne une réalité pour la bonne marche du pays.

Pour cela, l’organisation demande a ses allies et sympathisant de prendre note de la manière dont les revendications des masses sont bafoués et marginalises par des ennemis farouches qui n’encouragent pas la bonne marche du pays.

L’organisation ne cache pas son engouement de passer a l’acte si le pouvoir reste aussi statique et prend en compte uniquement les revendications des parlementaires.

Le Réseau Civique pour la Promotion du Citoyen (RECIPROC)

Publicités


Catégories :Page d'accueil, Philosophie et Politique, Poésie et Société, Présidents des pays, Religion et Développement

Tags:, , , , ,

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :