Finalement c’est Fritz Alphonse Jean Qui a été véritablement choisi comme Premier Ministre provisoire par Jocelerme Privert


Contrairement à tout ce qui avait été décidé jusqu’à très tard dans la soirée du 25 février 2016 et c’est la raison pour laquelle semble-t-il finalement c’est Fritz Alphonse Jean qui a été véritablement choisi comme Premier Ministre provisoire par Jocelerme Privert.

Selon plusieurs personnes dignes de foi, ce sont Madame Honnorat et Kenneth Merten qui auraient imposé Fritz Alphonse Jean comme le nouveau premier ministre provisoire en lieu et place de Edgard Leblanc Fils.

Ce sont les étrangers qui continuent de nous imposer leurs commandeurs et nous sommes assez imbéciles pour ne pas décider de nous révolter même dans notre conscience. Bien entendu, nous sommes encore dans le fond du puits et nous n’avons quasiment rien pour empêcher que ces profondeurs ne se referment sur nous.

C’est le pire choix du président de facto issu du coup d’État parlementaire. Car, dans un article précédent, j’avais déjà dénoncé la médiocrité de ce ex gouverneur de la banque centrale de Haïti la BRH plus particulièrement  lorsqu’il avait affirmé de façon catégorique que la meilleure façon pour résoudre le problème de l’inflation et de la dégringolade de la gourde nationale, monnaie de Haïti face au dollar américain c’était de fermer le programme social Ti Manman Chérie.

Je ne voulais pas à l’époque citer son nom mais j’avais pourtant bien indiqué qu’il s’agissait bel bien des propos d’un ancien gouverneur de la BRH. Or, malgré ces déclarations et le crétinisme que Fritz Jean avait fait preuve nombreux oublieux sont en train de vanter les compétence de ce dernier en confondant du coup être diplômé et avoir de la compétence.

Je ne connais pas vraiment le nombre de diplômes qu’il a pu obtenir  mais une chose est certaine c’est qu’il n’a pas été en mesure de formuler des solutions appropriées pour revaloriser les faiblesses de la gourde par rapport au dollar américain.

Par conséquent, je suis d’avis que Jocelerme Privert a choisi Fritz Jean comme premier ministre provisoire dans le seul but de faire prolonger son mandat d’autant qu’une branche importe du parlement ne semblait pas avaliser ce mauvais choix en la personne de Fritz Jean.

Ceux qui applaudissent et qui vantent les compétence de ce faux économiste doivent pourtant faire un peu d’effort en allant réécouter les différentes déclarations de ce dernier sur les problèmes économiques et financiers qu’il a faites sur les ondes des stations de radio de Port-au-Prince plus particulièrement Radio Kiskeya.

Où sont les vrais journalistes du pays et pourquoi ils ne sont pas capables de sortir ces cassettes et ces enregistrements pour montrer les incompétences de Fritz jean?

 J’ose espérer qu’un journaliste prendra le temps de faire ces vérifications en vue de donner plus d’arguments aux députés et aux sénateurs qui contestent ce choix idéologique de Privert en la personne de Fritz jean.

Malheureusement, comme c’est toujours le cas dans ce pays, on combat un groupe au pouvoir pour pouvoir le remplacer par son partisan. Voilà pourquoi, le manque d’éthique fera défaut aux journalistes haïtiens en les empêchant d’aller fouiller dans le passé de ces gens qui veulent gouverner le pays.

De ce fait, nous risquons de ne pas voir des journalistes s’intéresser aux dossiers de Fritz Alphonse jean comme premier ministre désigné du pays.

Hermann Cébert

Publicités


Catégories :Page d'accueil, Philosophie et Politique, Poésie et Société, Présidents des pays, Religion et Développement

Tags:, , , , ,

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :