Le Premier Ministre Evans Paul aurait déjà remis sa démission hier soir


 

Le Premier Ministre Evans Paul démissionne de son poste

Selon certaines rumeurs qui circulent présentement, et qui semblent très sûres des certaines sources proches du Palais national de Haïti et plus particulièrement de Evans Paul, le Premier Ministre Evans Paul aurait déjà remis sa démission hier soir en allant donner sa lettre de démission directement au Président Joseph Michel Martelly.

Néanmoins, selon toujours cette même rumeur, Joseph Michel Martelly aurait invité trois commerçants et industriels du pays à une rencontre au Palais National en date du 2 Février 2016 pour leur proposer le poste de Premier Ministre remplaçant de Evans Paul. Il s’agirait de d’un Boulos, d’un Mevs et d’un Brandt.

Ce changement à la tête de la primature Haïtienne serait la meilleure façon pour Martelly d’avoir les deux mains encore une fois sur les hautes fonctions politiques du pays. Plus précisément, si tel est le cas, Martelly aurait tous les pouvoirs en sa possession puisque ce nouveau premier ministre qui serait issu de nulle part et d’aucun consensus national entre les divers secteurs du pays serait inévitablement un gouvernement de doublure dirigée par Joseph Michel Martelly lui-même mais sans Martelly au palais national, un autre coup d’État à la Martelly avec les conseils de son meilleur Ami, le Général Raoul Cédras qu’il a fait retourné dernièrement au pays.

Évidemment, il faut bien noter que cet artifice de Martelly correspond parfaitement à l’agenda initial que le président avait lui-même formulé comme sortie de crise qui fait en sorte qu’il laissera son poste de Président le 7 février 2016 et un Premier ministre qu’il aura choisi lui-même comme son successeur en vue de le remplacer pour devenir le Président provisoire à son tour.

Cette nouveau gouvernement avec les anciens ministres de Lamorthe et de Evans Paul  aura pour mission d’organiser le second tour de la présidentielle en avril prochain tandis que le nouveau président entrera en fonction le 14 mai de l’année en cours.

Retour perpétuel à la case de départ pour un pays en agonie et dans la crasse. Il semble donc s’agir d’une nouvelle provocation du peuple haïtien et il est fort à parier avec les riches toujours au pouvoir, qu’un véritable vent de changement va souffler terriblement fort sur le pays et qui sait engendrer un véritablement changement en profondeur dans le pays.

Peuple haïtien, soyez aux aguets car c’est peut-être votre tour de prendre définitivement le contrôle du pays en main.

Hermann Cebert

Le philosophe éveillé
J’exprime
Dieu

 

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.