Publicités

En guise d’un éditorial: Bonne et Heureuse Année 2016


En cette fin d’année 2015 et le début de la nouvelle année, je souhaite  une Bonne et Heureuse année 2016 à  tous mes fidèles lecteurs et à tous mes amis qui m’ont permis d’évoluer comme personne mais également, à tous ceux qui confirment une fois de plus, par leurs visites régulières et nombreuses, que mon blog  » Le Vrai Discours Actuel de Hermann Cebert  » est appelé à durer dans le temps et au delà de ma petite personne.

Un gros merci donc à vous tous sans distinction pour tous vos supports inconditionnels tout au long de cette année 2015, ainsi que pour toutes les autres années précédentes depuis la création de ce blog en novembre 2011. Un millions de merci à vous tous mes chers lecteurs.

Au cours de cette seule année 2015 vous aviez été plus de 360 000 à venir lire mes différentes publications ce qui correspond à peu près à 1000 visites par jour. C’est donc une très grande performance en terme d’achalandage de ce blog combien éducatif et combien instructif pour un grand nombre de ses lecteurs.

Au cours de cette année 2016, je vais tenter de poursuivre et de maintenir cette même cadence avec de nouvelles idées, dans le but de consolider les idées qui sont déjà en évolution sur le blog et auxquelles, en tant que lecteurs, vous êtes déjà habituées. De plus, il y aura de nouvelles autres idées qui toucheront plus particulièrement d’autres sujets controversés comme les femmes et le pouvoir, les pauvres et les masses populaires, les modèles de luttes sociales et économiques, de droits humains et de droits religieux.

Évidemment, parallèlement à ces sujets généraux, je vais tenter également de m’attaquer au système judiciaire haïtien, ses fondements, ses forces et ses faiblesses. Je mettrai l’accent entre autre sur les collectivités territoriales haïtiennes ainsi que les divers défis auxquels toutes les forces vives du pays doivent se battre pour conduire le pays vers une véritable déconcentration et une véritable décentralisation sur l’ensemble du territoire du pays.

Une autre nouveauté cette année c’est que je décide d’ouvrir un espace pour mes amis et mes lecteurs afin qu’ils puissent partager leurs idées avec vous sur des sujets divers, différents et ou divergents avec ceux que je vous propose.

Ma seule condition pour accepter de les publier c’est que ces textes soient écrits par ces personnes qui me les envoient ou à qui je demanderai les autorisations de publication. Et, mon seul travail sera seulement la mise en page et la publication de ces textes avec la photo de l’auteur en question d’autant que j’estime avoir un grand bassin d’amis avec des possibilités immenses un peu partout dans le monde, je compte sur eux pour faire avancer les idées en Haïti et dans le monde.

Par ailleurs, dans le but de donner corps à l’ensemble des idées que j’ai pu développer sur ce blog, je souhaite vous soumettre un projet d’écriture nouveau genre, tel un livre dans un livre, où vous pouvez suivre et comprendre l’évolution les diverses phases et les divers aspects de mes pensées à l’intérieur d’une vision globale et englobant qui vont: de la finance à l’économie et à l’entreprenariat; des structures de pensées à des modes de pensées; de nos traditions, de notre culture, en passant par les cultures à notre système de culture; de notre histoire de peuple à notre vision du monde, des divers systèmes politiques à notre système politique en passant par nos mécanismes de légitimité et de l’exercice des pouvoirs de façon largement large en terme de participation et d’intégration de toutes les couches sociales et culturelles du pays.

Et enfin, je souhaite pouvoir continuer de vous étonner en vous proposant toujours de nouveaux points de vue sur un grand nombre de sujets qui viendront faire les actualités en Haïti et partout dans le monde.

Évidemment, comme vous le savez, à mesure que les années passent, c’est à mesure que je m’approche vers ma nouvelle vie dans l’au delà et puisque je me suis donné pour objectif de partager avec vous des textes sacrés sous la rubrique l’Évangile des derniers versets de Dieu, je compte partager quelques textes de prophétie qui s’adressent au peuple haïtien et à tous les peuples en général.

Ce sont des textes que j’ai toujours essayé de garder secrets à cause de leur haute importance ainsi que de certaines vérités dévoilées dont vous n’êtes pas encore prêts à comprendre ni à entendre et savoir.

Hermann Cebert

Publicités
About Hermann H Cebert (994 Articles)
I am a citizen without Borders with simple and sincere ideas. Poet and philosopher for my hours of madness. I am old several centuries and I think that by ideas and thoughts the world can improve. I wait for nothing of anybody but I continue doing any good all around me. Force is a straw which the wind of intelligence takes in its please. My only wealth it is my intelligence which is superior to the average of people. I search neither glory nor honour and I am what I follow, me. There was only the only philosopher who is meconnu by more of one: it is always you.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :