La république dominicaine continue de financer des candidats à la présidence en Haïti


Selon des informations que l’on pourrait qualifier de sources bonnes, plusieurs candidats à la présidence de Haïti, incluant certains exclus de la course présidentielle de 2015 en Haïti auraient reçus plusieurs millions de dollars des membres du gouvernement dominicain. Ces montants d’argent vont servir à la fois pour financer leurs élections que pour bloquer le processus électoral dans le pays et sans oublier jeter le pays dans la guerre civile.

Selon ce qui serait discuté entre les officiels du gouvernement dominicain et les candidats haïtiens à la présidence, il y aurait seulement huit 8 candidats et six 6 partis politiques qui n’auraient pas reçus de montant d’argents de la part des corrupteurs dominicains cependant, nous disposons seulement une liste de cinq 5 candidats sur les huit 8 qui auraient refusés l’argent sale des dominicains.

Nous attendons donc certaines confirmations avant de publier cette liste et, si nous obtiendrons les autres noms, et nous ferons le devoir de les publier ou encore, si cela devra nous prendre plus de temps, nous commencerons par publier la liste de ceux que nous disposons pour l’instant en attendant de recevoir les autres noms ainsi que les partis politiques que ces candidats représentent.

Par ailleurs, il est bruit également que plusieurs candidats à la présidence et plusieurs Partis politique qui ont des candidats pour plusieurs postes électifs aient pu recevoir du financement de gouvernements étrangers et d’organisations internationales. travaillant pour des intérêts étrangers dans le pays.

Devant cet état de fait, nous encourageons le peuple et les organisations des masses populaires à questionner tous les politiciens haïtiens sur les différents financements qu’ils continuent de recevoir contrairement aux lois et aux règlements sur le financement des partis politiques et les élections dans le pays.

Également, nous invitons les presses nationales dont les médias, radios, télévisions et journaux à fouiller sur les diverses transactions de différents candidats qui vont participer aux prochaines élections dans le pays. Ce, qu’il s’agisse des candidats à la présidence, des candidats au sénat, des candidats à la députation, à la mairie et aux délégations des villes du pays.

Peuple Haïtien, soyez vigilants car des magouilleurs et des politiciens apatrides sont en train de vendre le pays avant même qu’ils accèdent au pouvoir dans le pays. Vous devez veiller en haut et en bas. vous devez veiller et surveiller partout car ce sont vos intérêts qui sont en jeu.

à suivre…

Hermann Cebert

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :