Publicités

Les menaces contre la démocratie naissancte d’Haïti


Tout le monde doit s’entendre pour reconnaître que c’est au fur et à mesure que la culture démocratique se développera en Haïti et pour y arriver, chaque haïtien dans son domaine, dans ses fonctions a le devoir de bien faire et de faire les efforts nécessaires pour respecter les lois du pays, les règles établies avec de la volonté de fer pour mieux servir le peuple et le pays dans son ensemble.

La démocratie haïtienne dépend donc de la volonté et de la participation de tous les haïtiens peu importe d’où ils vivent et ce qu’ils font. Cependant, nous devons reconnaître la nécessité d’être vigilants vis-à-vis des étrangers et des haïtiens qui travaillent contre le pays pour des puissances étrangères d’autant que ces traitens se retrouvent dans  toutes les structures organisatrices du pays.

Or, voici à ce carrefour crucial de la construction de cette démocratie et compte tenu de nos volontés manifestes de la quasi totalité des composantes de la société d’arriver à matérialiser ce volonté plusieurs sont ceux qui essayent de nous empêcher.

Ceux-là mêmes qui se sont toujours prétendus être des gardiens de cet idéal démocratique se placent de travers notre cheminement démocratique, je veux parler bien sûr de la République Dominicaine avec son projet raciste et homophobe contre les haïtiens et les dominicains d’origine africaine; de l’ONU qui tire sur les populations d’un bidonville de Port-au-Prince afin de provoquer les populations de cette zone fragile; des diverses ambassades étrangères qui interviennent dans les affaires internes du pays afin de révolter la populations à cause de leurs ingérences.

Évidemment, nous ne pouvons pas ignorer ces politiciens pacotilles que le CEP n’a pas retenu comme participants aux prochaines élections de 2015 qui ne cessent de fragiliser la situation politique du pays alors même que toute la nation devait s’unir et surtout, elle cherche à s’unir pour accueillir nos frères haïtiens que les racistes dominicains de la république dominicaine expatrient dans des conditions inhumaines et méprisantes. Tous ces politiciens qui avaient été rejetés par le CEP mettent donc la sécurité du pays en danger à cause de leurs avarismes et de leurs égoïsmes, d’ailleurs la police nationale du pays devait déjà recevoir des ordres de la justice pour placer ces individus en quarantaine préventive afin de les empêcher de troubler la paix publique.

Peuple haïtien soyons vigilants, la nation est en danger d’extermination!!!

à suivre…

Hermann Cebert

Publicités
About Hermann H Cebert (994 Articles)
I am a citizen without Borders with simple and sincere ideas. Poet and philosopher for my hours of madness. I am old several centuries and I think that by ideas and thoughts the world can improve. I wait for nothing of anybody but I continue doing any good all around me. Force is a straw which the wind of intelligence takes in its please. My only wealth it is my intelligence which is superior to the average of people. I search neither glory nor honour and I am what I follow, me. There was only the only philosopher who is meconnu by more of one: it is always you.
%d blogueurs aiment cette page :