Publicités

Joseph Michel Martelly remplacera son premier Ministre Evans Paul par Bernard Gousse


photo bernard gousse

photobernard gousse

Tout indique que le président joseph michel martelly va remplacer le premier minsitre actuel Evans Paul par Berbanrd Gousse un ancien premier ministre consenti depuis l’arrivée de l’équipe martelly au pouvoir.

D’après certaines sources bien informées proche du président et du premier ministre Kplim, c’est la France et le président français François Hollande qui aurait suggéré ce changement à l’occasion de la visite du chef d’état français en Haïti en date du mardi 12 mai 2015. 

Au cours de cette visite, de François Hollande en Haïti, le président français va annoncer le remboursement d,une partie de la dette de l’indépendance de Haïti que les haïtiens avaient payée aux francais en franc or.

De plus, François hollande va s’excuser également au peuple haïtien au nom de la france pour les crimes de l’esclavage que les français ont commis sur les haïtiens durant la période coloniale et durant les périodes de l’après de l’esclavage.

François hollande visitera le mupanah et le champs demars et ira déposer quelques gerbes de fleurs aux pieds de plusieurs monuments des héros de l’indépendance avant de prendre part à un dîner que les cuisiniers accompagnant le président français donnera à l’anbassade de france en haïti.

Plusieurs accords seront signés avec les représentants des deux pays et plusieurs promesses d’accompagnement du gouvernement français seront annoncées pour la circonstance et surtout en ce qui concerne l’eau potable, l’électricité et que quelques routes. 

Selon notre source, les francais et le président hollande reproche à évans paul son incapacité à s’exprimer en français et ne faisant pas de la promotion pour la langue franaise comme premier ministre¸alors que selon eux, Maître bernard Gousse serait le meilleur ambassadeur pour la francophonie en haïti que evans paul l’actuel premier ministre de haiti.

Une autre raison que les proches de martelly évoquent pour remplacer evans pausl est que des complots sont en train de monter par l’équipe de evans paul pour faire renverser martelly ou lui causer des incapacités dans ce cas là, ce sera evans paul qui deviendrait le président par intérim et aussi président du pays.

La bourgeoisie craint énormément que evans pausl ne donne pas un coup d’État à martelly ou lui empoisonner afin de devenir le président de haïti. Plusieurs alliés de evans pausl dont la république dominicaine semble travailler en ce sens parce que les dominicains font plus confiance à Kplim qu’à martelly que le dominicains trouvent changeant et derrangé.

Tandis que d’autres font ressortir que plusieurs proches du régime des martelly soutiennent également la candidature de Clarens renois comme prochain président de Haïti car il semble que le régime avait déjà fait appel à ce journaliste de radio métropole en lieu et place Rothchild François junior un autre ancien journaliste de radio métropole. 

Il est possible également parmi les différentes cartes que Evans paul joue présentement sous la table du pouvoir des tèt kale que evans paul veut que ce soit Fred brutus qui gagne les élections car le principal candidat de KID aux prochaines élections de 2015.

De toute évidence, Martelly a tellement peur pour son avenir politique, qu’il est obligé de faire des rpomesses à tous les prétendus candidats qui vont participer aux prochaines élections alors que il cache ses réelles intentions pour ces prochaines élections.

à suivre…

Hermann Cebert

Publicités
About Hermann H Cebert (994 Articles)
I am a citizen without Borders with simple and sincere ideas. Poet and philosopher for my hours of madness. I am old several centuries and I think that by ideas and thoughts the world can improve. I wait for nothing of anybody but I continue doing any good all around me. Force is a straw which the wind of intelligence takes in its please. My only wealth it is my intelligence which is superior to the average of people. I search neither glory nor honour and I am what I follow, me. There was only the only philosopher who is meconnu by more of one: it is always you.
%d blogueurs aiment cette page :