Quelle famille riche parmi les 5 plus riches qui a fait venir de la cocaïne et l’héroïne dans le bateau de sucre venant de la colombie?


Le philosophe éveillé

J’exprime
Dieu

Le monde semble s’étonner de constater que les bourgeois commerçants haïtiens font entrer en Haïti de la drogue venant directement de la Colombie en utilisant leur bateau de sucre en vrac, pourtant tout le monde sait très bien que c’est en accord avec la présidence de Joseph Michel Martelly et de ses collaborateurs que ces trafiquants arrivent à cacher dans les calles de leurs bateaux de la drogue qu’ils vont écouler sur le marché américain.

On se souvient pas trop longtemps déjà des conflits ouverts entre les proches du pouvoir et le clan de Guy Philippe concernant des bateaux chargés de drogues dans les ports du pays où plusieurs familles riches du pays se trouvaient impliquées de fond en comble.

Cette fois-ci, malgré les réticences de la Police Nationale de Haïti à dévoiler les noms et lers identités de toutes les personnes qui sont im-pliquées dans cette affaire, toutes les informations et les rumeurs qui circulent dans le cadre de ce dossier qui montre une fois de plus qui ont les moyens et les intérêts à pâlir l’image du pays en matière de trafic de drogues dans les caraïbes, ce sont les quelques familles riches du pays.

Nous osons espérer que la PNH ne se tardera pas à procéder à l’arrestation de tous ceux qui sont propriétaire de ce sucre qu’ils vont déjà vendre très cher dans le pays.

Une fois de plus c,est le régime Martelly et les bourgeois commerçants qui font entrer de la drogue dans le pays afin de détruire la jeunesse de Haïti qui souffre déjà des problèmes d’alcoolisme et d’addiction aux divers drogues.

Nous attendons également pour voir si les américains ne vont pas intervenir dans ce dossier et poursuivre tous ces trafiquants.

C’est l’occasion pour trouver si les responsables et dealers de ces drogues ne font pas partie du clan du président Martelly et de ses ministres sans oublier les différents premiers ministres qui font et défont tout dans ce pays.

Nous espérons qu’il ne s’agit pas non plus d’une guerre de clans entre dealers de drogue de la bourgeoisie, de la famille du président et les anciens militaires d’autant qu’il y a déjà plusieurs personnes qui sont tombées par balles dans le pays.

Nous voulons toute la vérité et rien que la vérité dans ce dossier de cargaison de sucre et de drogue en Haïti avec le régime de Joseph Michel martelly. Qu’on nous dise depuis quand ils font cela et quelles quantités qu’ils ont déjà fait entrer dans le pays.

Hermann Cebert

Publicités


Catégories :Page d'accueil, Philosophie et Politique, Poésie et Société, Présidents des pays, Religion et Développement

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

%d blogueurs aiment cette page :