Pourquoi le président martelly avait décidé de cacher ses enfants aux États-Unis depuis novembre 2014: La division a fait perdre tout le pouvoir à l’opposition


Selon certaines rumeurs qui circulent dans l’entourage du président joseph michel martelly, dès la mi du mois de novembre 2014, le président avait décidé d’envoyer cacher tous ses enfants aux états-unis créant ainsi pour leurs sécurité et croyant également que l’opposition allait renverser son régime.

Cependant, à cause de la division au sein de cette opposition, michel martelly a pu se reprendre en main en cassant d’une part l’unité au sein celle-ci et de deux en trouvant en la personne de evans paul celui qui lui a permis de se refaire une santé politique.

C’est donc parce que l’opposition est divisée avec trop de leaders dont l’un ne vaut pas l’autre que le pouvoir de martelly s’était renforcé alors qu’il était en train de leur revenir.

Si l’opposition veut marquer des points tout en maintenant la pression sur le pouvoir martelly-kplim tèt kale, il faut bien que tous les leaders se mettent ensemble pour former une vraie coalition avec deux objectifs très précis celui de renverser le régime et également celui de prendre le pouvoir par les urnes.

Selon certains proches du président, martelly était déjà prêt à partir mais c’est surtout laurent lamothe qui espérait prendre le pouvoir en remplaçant martelly à la tête de l’État.

D’ailleurs, il est fort probable que plusieurs millions de dollars avaient été sortis des caisses de l’État en prévision de l’exil du président voilà pourquoi, selon toute vraissemblance, à l’arrivée de evans paul comme premier ministre de facto en lieu et place de laurent salvador lamothe, toutes les caisses de l’état sont vides.

Très certainement, lorsqu’on considère les diverses visites que reçoit l’actuel premier ministre de facto, dirigeants d’entreprises, responsables de l’administration américaine, responsables de l’onu et du conseil de sécurité sans oublier tous les ambassadeurs, consuls et chargés de mission accrédités dans le pays, tout indique qu’il s’agit des démarches pour renflouer les caisses de l’état qui sont vides étant que le régime martelly-lamothe avait tout vidé en préparation de leur exil à l’étranger.

à suivre….

Hermann Cebert



Catégories :Page d'accueil, Poésie et Société, Présidents des pays, Religion et Développement

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :