Les limites de la démocratie en Occident c'est que cette démocratie a peur de son ombre lorsqu'elle est en contradiction avec elle-même. Alors, elle devient violente, méchante, criminelle
Ô mon peuple bien aimé, vous peuple haïtien, peuple indigène d’Haïti ne vous étonnez pas si vous voyez que vos ennemis tombent à tes pieds et si leurs rois, leurs princes et leurs peuples se divisent et qu’ils s’entretuent, ni non plus si leurs terres et leurs pays s’effondrent comme du sable mouvant car parce qu’ils avaient été avertis et qu’ils n’ont rien compris de tout ce que j’ai prononcé, alors ils doivent périr afin que naissent de nouveaux êtres avec de nouvelles façons de penser. Qu’ils se tiennent loin de ta terre et loin de tes biens.
Voici que je vous ai averti concernant mon peuple indigène d’haïti et vous ne m’aviez pas entendu ni écouté alors la prohaine fois je vous ferai couler dans les profondeurs des eaux tandis que vos peuples seront dispersés aux quatre coins de la terre.
Vous rois de la terre, vous vous êtes montré indignes de tous vos titres et de toutes vos puissances. Vous n’aviez pas fait preuve d’intelligence morale ni de morale intelligente puisque vous poursuivez vos conquêtes de ma terre bénie et de mon peuple glorieux alors vous allez périr vous et vos peuples.
N’est-e pas vrai que j’ai donné de l’intelligene et du talent à vous tous alors qu’aviez-vous fait avec sinon que de vouloir dominer les autres. Vous multipliez vos armes et elles sont de plus en plus dangéreuses et pour vous et pour mon peuple. De plus en plus vous tuez, vous humiliez, vous sacrifiez des jeunes, des femmes, des vieillards et des enfants.
Sachez que si vous persistez dans vos voies, alors je vous enleverai tout savoir et toute intelligene utile. De plus, si par hasard vous ccontinuez à vouloir dominer mon peuple, cette fois-ci je vous rendre fous vous et vos peuples car une intelligence morale c’est pouvoir vivre de vos moyens et non en exploitant les autres.
Qui parmi vous possède l’intelligence morale pour pouvoir enmagasiner assez de temps de sommeil pour ne plus se sentir fatiguer et ne plus voiloir s’endormir aux temps voulus.
À ceux qui se disent plus intelligents et plus savants que les intelligences que j’ai moi-même données aux temps voulus, qu’ils économisent assez de sommeils pour les jours du futur. Je suis le seul à donner ce pouvoir d’enmagasiner et d’économiser du sommeil. C’est ainsi que vous et vos peuples sont limités car vous êtes des corps mortels.
Si vous croyez que je ne vois pas vos crimes et la façon que vous multipliez vos armes de destruction de mes peuples, alors sachez que vous vous trompez car j’ai dit assez et c’est comptés vos jours. Je suis celui qui abaisse les forts et les puissants voilà pourquoi, je liquiderai vos pouvoirs en les partageant à tous les faibles jusqu’à ce qu’ils deviennent forts car c’est ainsi que j’accomplis ma justice.
Vous tyrans et rois de la terre, vous qui assassinez mes peuples, vous qui les pillez parce que vous ne vous contentez pas de ce que je vous ai donné comme intelligence et comme dons et talents, sachez que vous allez périr dès que vous et vos armées approcherez des eaux, des terres et des cieux de mes peuples.
Je le dis une fois, je l’ai répété deux fois mais trois fois, je vous disparaitrai de dessus la terre et nullement et nulle part vous ne serez en mesure de vous rassembler à nouveau, JE SUIS DIEU, LE SEUL GRAND MAÎTRE de toute la terre.
Que cela soit dit et raconté à tous les peuples de la terre mais que mon peuple bien aimé celui que j’ai rassemblé comme le seul peuple élu le grave dans sa mémoire pour toujours.