
Selon certaines rumeurs qui circulent un peu partout en Haïti et aux États-Unis, l’ancien Premier Ministre du Régime de Joseph Michel Martelly, Laurent Salvador Lamothe aurait été incarcéré dans une prison américaine pour des trafics de drogue, d’argent de l’État Haïtien.
Partout sur les réseaux sociaux, des articles par-ci et des articles par-là pour annoncer ou poser la problématique de cette possible arrestation de l’ex premier ministre Laurent Lamothe.
Dans le but de faire la lumière sur cette situation et en attendant que la justice haïtienne soit elle aussi saisie de cette affaire, je demande à tout un chacun qui possède des informations et des photos de l’ancien premier ministre du gouvernement de l’extrême droite de la famille Martelly de me communiquer ces informations et je les publierai après évaluation.
Par ailleurs, il est à noter tout semble confirmer, après bien sûr sa confirmation potentielle, que l’ex premier ministre soit vraiment en prison puisqu’il n’était pas en mesure de faire à temps son discours de démission ni non plus été en mesure pour liquider les affaires courantes de l’État alors qu’il se disait être l’ami du président Joseph Michel Martelly.
Quoi d’autres, à part des empêchements majeurs, comme son arrestation aurait empêcher à l’ex premier ministre Laurent Lamothe de ne pas pouvoir liquider les affaires courantes de l’État.
De plus en tant qu’ami du président et en tant également candidat potentiel aux prochaines élections présidentielles de Haïti, il aurait été plus respectable pour l’ex chef du gouvernement de Haïti de terminer en bonne et due forme son rôle et sa job de premier ministre que de terminer en queue de poisson comme il semble le faire.
Évidemment cette façon de faire Laurent Lamothe, sauveur de ses propres intérêts ne m’étonne pas puisque ce dernier que Bill Clinton avait sacré meilleur leader et leader innovateur est en fait un vrai loup solitaire, peut-être qu’il se trouve sur les belles plages du pacifique, dans les beaux restaurants européens ou encore le vent dans les voiles sur les mers de Mayotte.
Qui sait? Des individus comme Laurent Lamothe sont des politiciens qui recherchent leurs intérêts financiers dans tout ce qu’ils font voilà pourquoi, sa disparition fantomatique s’explique très facilement. Il a mis du bordèle, et il n’est plus là pour aider à la corvée de nettoyage, un vrai bourgeois haïtien, Pauvre Haïti.
Hermann Cebert