La Révolution Essentielle des Noirs Américains: La nécessité du Réveil à l’échelle mondial de tous les noirs


Avec ce tout ce se passe aux États-Unis, à Ferguson, au Saint-Louis dans l’État de Missouri ainsi que tout ce qui se passe dans les pays européens comme racisme flagrant contre les noirs, il y a lieu pour tous les noirs du monde entier de se décider à se réveiller afin d’opérer leur Révolution Essentielle non pas contre les blancs mais pour mieux se connaître et mieux se comprendre afin de mieux s’affirmer.

Je parle de Révolution Essentielle parce que ces deux vocables comportent plusieurs éléments fondamentaux qui correspondent aux divers états et aux divers problèmes majeurs que vivent les noirs dans le monde. D’abord, la nécessité et le besoin d’une révolution.

En effet, les comportements et les mentalités des noirs doivent changer vis-à-vis des autres et vis-à-vis d’eux-mêmes en ce sens, les noirs doivent savoir, qu’ils sont différents des autres races et en ce sens qu’ils sont en compétition avec les autres races et ce, à tous les niveaux et sur tous les plans. Par ailleurs, la grande majorité d’entre eux donc d’entre nous avaient été alliénés, pour qu’ils puissent s’affirmer, donc prendre leurs places au soleil il leur faut retourner à leurs racines africaines.

Aux États-Unis, on peut se demander combien de noirs américains se souviennent  encore de leurs leaders comme Martin Luther King Junior et Malcom X ou Rosa park et moinsencore ce que ces gens avaient accompli dans leurs vivants et pourquoi ils se sont livrés à ces luttes contre le racisme et la servitude que le système américain les avait flanqué depuis plusieurs siècles.

Non, les Noirs Américains ne peuvent pas se souvenir car ils se contentent d’idolâtrer les Joueurs de Football, les Joueurs de Basket ball, les Joueuses de Tennis, les Rappeurs, les Chanteurs et quelques comédiens qui représentent tous ensemble le système raciste et Blanco-suprémaciste américain. Les Vedettes ou Supers Stars Américains Noirs qui réussissent pour eux-mêmes oublient souvent qu’ils sont l’exception du Système Xénophobe anti noirs et que leurs résussite traduit plutêt l’echec de leurs frères et soeurs qui végettent dans les différents Ghéttos américains.

Ici au Canada, j’entends actuellement et également ce discours de mentalités esclavagistes et de servitudes de certains frères Haïtiens, qui se disent être le système occidental, que le système des canadiens et des américains c’est leur système juste par ce qu’ils commencent à réussir leur propre vie matérielle et, ils vont ces alliénés jusqu’à demander à tous ceux qui sont critiques vis-à-vis des manques et des méfaits de ces systèmes de quitter le pays. C’est donc à cause de ces bassesses, ces lêches culs que l’éxploitation blanche maintient ses vitesses de croisière: Hier, ils disaient quand leurs maîtres étaient malades, nous sommes malades, si leurs maîtres avaient faim, ils disaient nous avons faim. C’est ça la mentalité de servitude.

à suivre….

Hermann Cebert

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :