L’aboutissement de la recolonisation de Haïti ou L’annexion d’Haïti aux États-Unis: L’échec de l’ingérance Européenne en Haïti


Le philosophe éveillé

expérience de la solitude

Bien entendu, il ne s’agit pas d’une situation qui est arrivée hier et qui n’a pas d’antécédant,

Le philosophe éveillé

expérience de la solitude

au contraire, c’est l’aboutissement d’un long processus d’anéantissement planifié et bien travaillé sur la base du racisme qui est étroitement lié au système politique américain dont les suprémacistes ont le contrôle et ont mis en place depuis plus de 100  cent ans contre tout un peuple plus particulièrement contre son droit  au développement, son droit à la liberté et aussi son droit à sa souveraineté. 

En fait, plusieurs événements nous montrent en quoi que désormais la République de Haïti n’existe plus et actuellement, le pays est annexé comme Porto Rico aux États-Unis de telle sorte pour la forme, les américains vont dans un premier temps conserver l’appellation juridique de Haïti mais dans le fond, le pays est devenu un autre état américain.

Ce qui confirme l’annexion de Haïti aux États-Unis c’est la visite de Joseph Michel Martelly en France et en Allemagne dont ses rencontres avec François Hollande et Angela Merkel, qui dans le cadre des secrets diplomatiques a été a rencontre de la dernière chance de l’influence des puissances Européennes en Haïti et l’interview de Martelly sur la TV5 a été l’expression du secret de cette tournée de Martelly en Europe.

Selon les non dits des deux rencontres de Martelly avec les deux présidents de ces deux super puissances européennes, la France et l’Allemagne voulaient rencontrer Martelly pour lui faire savoir ce que leurs services secrets leur ont rapporté du véritable plan d’annexion de Haïti aux États-Unis et compte tenu des intérêts que ces pays ont et veulent conserver en Haïti, ils voulaient par ces rencontres offrir à Martelly leurs appuis pour faire échec au projet d’annexion de Haïti par les américains.

Le philosophe éveillé

expérience de la solitude

Selon les réponses de Martelly aux journalistes de TV5 sur les ingérances américaines en

Le philosophe éveillé

expérience de la solitude

Haït, a montré que Martelly n’a pas d’un côté accepté l’offre des puissances européennes ni non plus compris les intérêts européens en Haïti. 

Bien entendu, cette aide européenne semble avoir été de financer une force armée révolutionnaire contre l’annexion purement et simplement de Haïti.

Sa visite au Fort de Joug traduit en quelque sorte le type de rôle Louverturien que les français et les allemands voulaient offrir à Martelly de jouer contre la présence et la recolonisation de Haïti par les américains.  

Si je dois l’appeler ainsi, je crois qu’avec le refus de Joseph Michel Martelly à trahir ses patrons américains, c’est toute la diplomatie européenne qui vient de perdre la face devant les plans de recolonisation de Haïti par les américains.

L’échec des politiques européennes en Haïti paraît également marquer la fin de l’Influence des puissances européennes en Haïti et peut-être même dans toute la région caraïbéenne. Mais pour l’instant, je dois reconnaître que Martelly a une fois encore râter la chance de faire l’histoire et de montrer qu’il pouvait défendre les intérêts de Haïti par rapport au conflit d’intérêts entre les Puissances Européennes dont la France et l’Allemagne et les États-Unis.

Toute l’équipe de Martelly-Lamothe ont échoué sur le plan diplomatique ce, parce que ces gens qui dirigent présentement Haïti ne connaîssent pas leur propre histoire principalement la diplomatie Louverturienne celle qui consiste à user de plusieurs alliances tout en utilisant les propres armes des différents ennemies pour les éliminer tous l’un après l’autre.

D’ailleurs en enmenant Martelly et toute la délégation qui l’a accompagné dans la prison où Toussaint Louverture, le

Le philosophe éveillé

expérience de la solitude

Le philosophe éveillé

expérience de la solitude

Grand précurseur de l’Indépendance de Haïti, avait été placé après son Kidnapping par les Français, le message des Français, et par ricochet de la France et de l’Allemagne, était de dire à Martelly et à toute la diplomatie haïtienne, êtes-vous capables de faire l’Histoire avec un grand H.

Malheureusement, cet imbécile de président avait déjà vendu le pays aux Américains et il avait déjà été informé du plan d’annexion du pays aux Étas-Unis.

Tout le régime néofaciste et mulâtre n’aspirait à ce rôle historique que le destin avait mis sur leur chemin. En fait on ne peut pas demander à ces petits gens de mentalités de soumis et d’esclave de se lever la tête alors que ils sont nés courbés et ils mourrons courbés.

Néanmoins, je crois que lorsque les faits seront révélés et les secrets aussi, l’histoire montrera en quoi martelly et laurent salvador lamothe auront râter de faire l’histoire et comment ils se sont comportés comme de véritables soumis.

Évidemment, il ne s’agissait pas pour le régime de l’extrême droite de choisir de s’aligner sur le camp Européen en laissant tomber le camp de l’Amérique du Nord dont les États-Unis, le Canada et le Mexique, mais plus intelligemment, il leur aurait été plus normal de choisir de faire la balance des relations internationales en négociant la neutralité des intérêts de Haïti vis -à-vis des intérêts en conflits.

Ce n’est donc pas le choix réaliste que le régime macoute rose bonbon a vait choisi de faire, il ont vendu le payspour la seule nationalité américaine et tôt ou tard, ils devront le payer jusqu’à leurs exterminations complètes car ils ont trahi les fondateurs de la première grande nation de peuple et de race noire du monde. 

Les Conzé du 21 ième siècle doivent seulement se rappeler que personne, ni puissances impériale, ni pays ni peuple de quelques origines que ce soit, ni les propres enfants de Haïti ne peuvent occuper ou participer à la domination de la terre que nos ancêtres ont arraché aux colons français aux prix de leurs sueurs, de leurs sangs et de leurs vies.

Et, quiconque osera vouloir coloniser ou recoloniser cette terre, avec ou sans la participation de nos propres frères haïtiens, notre patrie, notre bien aimée patrie sera frappé de 21 malédictions au nom de nos sangs coulés, de nos vies perdues aqinsi que les souffrances, les misères et les humiliations subies. Nos déracinements d’Afrique ont un nom c’est l’abaissement subi par l’esclavage mais notre grande victoire sur le régime esclavagiste c’est notre terre léguée par nos ancêtres.

Voilà pourquoi tout ceux qui participent à l’anéantissement et à l’annexion de Haïti, sous une forme ou sous une autre, seront frappés par 21 malédictions. Que  ceux qui veulent conquérir cette terre plusieurs fois lavée avec les sangs d’innocents prennent pour dite cette vérité des 21 malédictions. Il en est ainsi.

Le philosophe éveillé

expérience de la solitude

à suivre…,.

Hermann Cebert



Catégories :Page d'accueil, Philosophie et Politique, Poésie et Société, Présidents des pays, Religion et Développement

Tags:, , , , , , , , , ,

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :