La diaspora haïtienne doit arracher et sauver l’indépendance de Haïti


Le philosophe éveillé
expérience de la solitude

J’ai déjà abordé la nécessité pour les Haïtiens vivant à l’étranger de s’organiser en Créant un Organisme International Haïtien qui serait responsable de défendre les intérêts d’Haïti et des Haïtiens dans le monde et que cet organisme pourrait être le Congrès des Haïtiens (C.H) et serait composé de tous les haïtiens qui vivent en dehors du territoire de Haïti.

Pour sa structure, on trouverait des congrès locaux par pays et par villes où vivent les haïtiens dans le monde et chaque région ou congrès local pourrait envoyer leurs délégués et leurs représentants siéger au conseil central et entre eux pourraient être élus les responsables de cet organisme de défense des intérêts haïtiens.

De façon sommaire le Congrès s’occuperait par exemple du financement des élections dans le pays, du financement de la science, de la langue créole, de la culture et des lieux historiques tout en encourageant le tourisme dans le pays.  Pour libérer Haiti de toutes les formes de dépendances qui bloquent et paralysent notre beau pays.

à suivre …. 

Hermann Cebert

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.