Le Régime Martelly-Lamothe lance une Grande opération d’espionage à port-au-prince (surveiller et rapporter)


Ça fait plus de trois mois que le bruit courait à Port-au-Prince concernant un plan d’espionnage des citoyens (surveiller rapporter sur les citoyens) que le régime Martelly-Lamothe voulait mettre en exécution pour surveiller et espionner les gens de port-au-prince.

En effet, avec l’annonce par la police nationale de placer des caméras partout devant les stations de radios, les chaines de télévisions, quelques journaux et quelques responsables de partis politiques et d’organisations de défense des droits de la personne. 

Selon les conseillers du régime Martelly-lamothe, tous ces groupes et toutes ces personnes que le gouvernement va espionner sont considérés comme ennemis du  régime parce qu’ils sont hostiles à ses politiques et à sa façon partisane de gérer le pouvoir. 

De la même façon que François duvalier et Jean-claude duvalier avaient mis sur pied le SD avec Luc Désir comme Responsable, madame Max Aldophe cheffe des tontons macoutes VSN et Edner Day comme Préfet de Port-auPrince, le président Joseph Michel Martelly et le Premier Ministre Laurent Salvador Lamothe décident eux aussi de mettre sur Pied leur service d’espionage pour Surveiller et Rapporter tous les faits, tous les déplacements  et les gestes de ceux qui critiquent le régime.

Parmi les endroits où il va y avoir les caméras pour photographier et filmer les citoyens, il y a devant l’aéroport de port-au-prince, Tabarre devant la maison de Aristide et devant la Fondation Aristide, devant et autour du palais nationale, cité soleil, devant l’Église saint-jean bosco à la grand-rue, devant les ministères et les bureaux comme ONA, OAVCT, OFATMA, sans oublier toutes les stations de radions et les télévisions qui donnent la parole au peuple.  

Avec cette opération d’espionner le peuple, le régime martelly veut bien cibler ses ennemis pour pouvoir les éliminer un à un. Cependant, selon plusieurs conseillers du régime, martelly craint que les jeunes qui se feront espionner ne décident pas de se cagouler pour aller briser les caméras qui seront placées dans leurs quartiers et dans les zones stratégiques étant donné que le gouvernement veut fichier ces jeunes pour les empêcher de voyager à l’étranger.

Évidemment les jeunes savent et se souviennent très bien de l’affaire Snowden qui avait montré comment le gouvernement américain espionnait ses propres citoyens par conséquent, ils savent que si martelly et lamothe décident d’enregistrer leurs images ces dossiers vont les empêcher de partir et de voyager à l’étranger c’est pour cela que le régime veut mettre les caméras partout à port-au-prince.

Jeunes de port-au-prince, martelly et lamothe mettent des caméras partout pour vous surveiller parce que ces gens ne veulent pas que vous puissiez voyager comme eux à l’étranger. Hermann Cebert

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :