Arrestation de Jean-Bertrand Aristide à Tabarre dans sa résidence alors qu’il était en résidence surveillée: le deuxième 30 septembre contre le leader du Parti Fanmi Lavalas


Selon Plusieurs rumeurs qui commençaient à circuler depuis 7h00 du matin à Port-au-Prince, la Police dirigée par Godson Aurélus sous dicta de laurent lamothe et de Michel Martelly ont procédé à l’arrestation de Jean-Bertrand Aristide aujourd’hui 27 septembre 2014, vers 22h30 pm après que la  DCPJ et UDMO aient encerclé la maison de l’ex-président de Haïti en cagoules masqués.

Selon quelques sources, les forces spécialisées de la Police Nationales de haïti auraient matraqué le leader du mouvement lavalasse en bousculoant sa femme et ses enfants et saccagé cette même maison en présence des enfants.

Cette arrestation fait suite au mandat d’arrêt que le juge Bélizaire avait ordonné contre Aristide et transmis au Chef de la police nationale d’haïti. Il s’agit d’une façon et de la preuve tangible de la façon et de la manière que le régime néoduvaliériste de Michel martelly entend conduire le pays dans la guerre civile.

Par ailleurs, des mots d’ordre auraient été transmis également aux partisans d’Aristide de lancer de grandes chaines de mobilisation à la contre contre cette arrestation de Aristide mais également contre la dictature que martelly en complicité avec les puissances impérialistes veulent à tout prix imposer aux Haïtiens.

En Attendant la confirmation de toutes ces informations je demande à tous kmes lecteurs de s’informer et de visiter mon blog afin de mieu comprendre ce qui se passe présentement en Haïti.

L’actualité et toute l’actualité sur l’éventuelle arrestation de jean-Bertrand Aristide par le chef de la police et de Laurent salvador lamothe et de Michel Martelly doit nous inviter tous les haïtiens à la réflexion et à l’action.

Haïti, la dictature est à votre porte, Soyez courageux, Vpous vaincrez vos ennemis!!!

 

Hermann Cebert

Polis nasyonal peyidayi (PNH) pran pozisyon devan rezidans prive ansyen prezidan Aristide, sa fe anpil sipote prezidan dessann vinn fe rasanbleman.

PORT-AU-PRINCE, Haiti – Supporter ansyen prezidan Jean-Bertrand Aristide yo te kontinye ap fe rasanbleman tou pre kay ansyen prezidan-an pandan you detachman la polis potoprens debake avek gro zam lou nan men yo, e pran pozisyon nan mi ki sekle kay la.

Potpawol polis lan Frantz Lerebours di polisye yo la pou yo swiv Aristide e yo fe konnen tou ke pat gen okenn plan (POU KOUNYEA) pou yo arete misye. You manda darestasyon ke jij Belizaire te lage deye ansyen prezidan-an pou, dapre lajistis ayisienn, kontinye envestigasyon sou zafe koripsyon ak blanchiman lajan ke ansyen prezidan Aristide ta mele ladanl.

Lerebours di 15 or bien plizie lot polis ke yo voye nan zonn kay prezidan Aristide lan Samedi-an, se neg ki espesyalize pou swiv moun bien ak kay, yo pi bon ke polis yo te voye deja yo.

Tout apre midi-an, ve zonn 1, 2 , 3 ze yo tout bagay net te kalm kote ke senpatizan prezidan tap bat tanbou e yo tap chante mizik popile pou moutre solidarite yo avek prezidan Aristide.

Tale-a laa, jounalis te ka konstate polisye yo tap pran anpil foto kay la, e yo pran foto tou manifestan ki sou plas kap proteste pezibman. Nap swiv

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.