Publicités

Michel Joseph Martelly vers Sa Présidence à Vie: Souvenir d’un Certain 22 septembre et d’un 30 septembre


Selon certain proches du Régime mulâto-macoute de Joseph Michel Martelly et de Laurent salvador lamothe, au cours des quatre prochains mois, voire un peu plus, le régime de Martelly et de laurent lamothe va commencer à tout mettre en place pour s’auto-proclamer un régime présidentiel avec le président Joseph michel Martelly Président à Vie comme ce fut le cas pour ses idolee adorés Jean-claude duvalier et François duvalier.

Selon le plan macabre de Martelly, en complicité avec les puissances coloniales  qui empêchent à Haïti de se développer et de se démocratiser, et plus particulièrement les dirigeants des organisations comme l’ONU et l’OEA, le Président martrelly doit s’auto proclamer Président à vie de Haïti car il est présentement la personne qui accorde plus d’avantages aux grandes puissances  et quelques pays de la Caraïbe dont le Surinam, la jamaique, le panama et la République dominicaine.

La stratégie du régime et du gouvernement de Martelly commencera avec la mise en échec du parlement de Haïti,. Ce qui signifie, Martelly va constater le vide constitutionnel causé par la fin de la session parlementaire, ainsi que son refus de faire des élections avec toutes les crises qu’il a créées avec le parlement , les sénateurs et toute l’opposition politique du pays.

Après avoir écouté la ministre de l’économie et des finances Madame marie Carmelle Jean-Marie qui annonce la façon que le gouvernement et la présidence vont gouverner le pays montre clairement que le président martelly avance déjà à grand pas vers son auto-proclamation de président à vie. Selon la ministre de l’économie, le président va diriger avec des décrets comme ce fut le cas avec jean-claude duvalier et son père qui dirigeait avec des décrets.

C’était de cette même façon que les militaires dirigeaient également le pays lors de leurs coups d’État. Par ailleurs, on peut se rappeler également des sénateurs pro tèt kalé pro le régime de martelly-lamothe qui menaçaient de remettre en bloc leur démission en vue de permettre à Martelly de se proclamer président à vie ce qui semble donc rentrer dans le cadre d’un vaste complot du régime pour prendre définitivement le pouvoir politique et économique du pays.

Selon certaines rumeurs entre autres qui circulent en haïti actuellement, des ambassadeurs de plusieurs pays, des représentants de plusieurs organisations internationales en Haïti ont rencontré tous les groupes politiques dans le pays et ils les ont donné des ordres d’appuyer le gouvernement martelly sinon les leaders politiques haïtiens n’auront plus leurs financements habituels.

Pendant que j’écris ce texte, le parlement vient de terminer sa session, et en janvier prochain ce sera le sénat qui sera caduque, alors imagine le chaos dans lequel le pays va tomber à partir du 22 septembre 2014. Le gouvernement martelly va faire semblant de faire des compromis ainsi que toute la classe politique du pays vont tous ensemble se concerter sous pression de la soi-disant communauté internationale pour donner tous les pouvoirs à Martelly et à lamothe le premier ministre.

Il faut se rappeler qu’au centenaire de l’indépendance et de la proclamation de la première nation noire du monde, l’État de Haïti, les grandes puissances dont la france, la grande bretagne, les États-unis avec la complicité de la bourgeoisie de Haïti avaient occasionné l’occupation                                                            du pays dont l’oupation de 1915. De même, tout prêt de nous, en 2004 c’est encore les États-Unis et les casques bleus de l’ONU qui viennent à nouveau occuper le Pays ce, à cause de l’avidité de nos politiciens et de la bourgeoisie du pays.

Tous ces événéments constituent des éléments qui prouvent en quoi et comment les étrangers et les groupes dominants de l’État d’Haïti participent et colaborent à l’enfoncement et la misérabilisation du pays et en cela, retardent à la fois le développement et la démocratisation du pays.

Avec le régime Martelly-Lamothe, nous assistons au retour à la dictature sanguinaire ce avec la complicité de l’élite du pays et des puissances impérialistes.

En ce sens, ce que tous ces ennemis du pays veulent véritablement pour le Haïti ce n’est ni la démocratie, ni le progrès avec la participation du peuple, mais une dictature féroce ou modérée propres à leurs intérêt colonial et impérialiste. Martelly et Lamothe liquident les biens du pays et cèdent les richesses minières de Haïti aux grandes firmes minières nord-amériaines, aux firmes minières européennes et asiatiques par ce fait, ce sont les pays d’où viennent ces firmes qui financent aujourd’hui la mise en place de la dictature des Martelly et des Lamothe.

lamothe et les grandes puissances ainsi que les organisations qu’ils contrôlent sont en train lamothe, qu’il s’agisse de la chèreté de la vie en Haïti, ce sont là des actions d’un plan global à la fois de la communauté internationale et du régime mulâtre et macoute de Martelly et de Lamothe qui vise à créer des conditions chaotiques afin que les grandes puissances poursuivent le stratégie de contrôle et de colonisation du pays en 2015 qui va marquer le centenaire de l’ocupation américcaine de Haïti.

l’année de 2015 marque cent ans 100 ans d’occupation par les amériains et des puissances coloniales, une fois de plus notre identité de peuple noir et notre souveraineté de nation et d’État libre du peuple noir et Indigène d’Haïti en amérique seront menancés et ce sera semble-t-il avec une autre dictature que notre fierté fera face au cours de cette année de 2015. Chaque haïtien a le devoir et l’obligation de se mobiliser contre la dictature des martelly et de la colonisation des puissances coloniales européennes et nord-amériaines sinon nous risquons de ne plus être un peuple, le peuple Haïti et la nation Haïtienne.

Peuple haïtien, Indigènes d’Hayti, réveillons-nous maintenant. La dictature de martelly-lamothe est à notre porte. Les puissances coloniales et impérialistes s’apprêttent à nous annexer. Au nom de nos ancêtres, levons-nous, mobilisons-nous pour notre existence et contre notre anéantissement. Soyons libres, Glorieux et Vainqueurs.

Grenadiers à l’assaut, c’est notre unique et fier cri de ralliement.

Hermann Cebert

Publicités
About Hermann H Cebert (994 Articles)
I am a citizen without Borders with simple and sincere ideas. Poet and philosopher for my hours of madness. I am old several centuries and I think that by ideas and thoughts the world can improve. I wait for nothing of anybody but I continue doing any good all around me. Force is a straw which the wind of intelligence takes in its please. My only wealth it is my intelligence which is superior to the average of people. I search neither glory nor honour and I am what I follow, me. There was only the only philosopher who is meconnu by more of one: it is always you.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :