Le Peuple haitien mérite justice et doit réclamer de cette justice maintenant.
Il y a déja plus d’une année que la rumeur courait concernant l’évasion de Clifford Brandt de la prison de Croix-des-bouquets, et ce avec la complicité du président Joseph Michel Martelly et de son Premier ministre candidat Laurent Salvador Lamothe, dont la famille avait versé 50 millions de dollars à l’exécutif pour cette libération, je veux croire que la population va enfin décider de se débarasser définitivement de ce régime macoute et mulâtre.
Clifford Brandt, évadé grâce à des éléments de l’APENA, la police enquête, selon Gary Desrosiers
Evasion de la Croix-des-Bouquets : La police offre un million de gourdes pour la capture de Clifford Brandt et dément à la fois l’évasion de « Sonson La Familia » et la thèse de l’action d’un commando pour libérer les détenus
Dispositions spéciales dans toute l’aire métropolitaine en vue de retrouver les fugitifs
La police a officiellement confirmé dimanche, en fin d’après-midi, l’évasion de nombreux prisonniers de la prison civile de la Croix-des-Bouquets, dont l’homme d’affaires Clifford Brandt qui avait été appréhendé fin 2013 pour implication présumée dans le kidnapping et le grand banditisme.
Le bandit présumé Woodly Ethéart (alias Sonson La Familia) ne figure pas parmi les évadés,contrairement aux fortes rumeurs qui circulaient à ce sujet.
Le porte-parole adjoint de la police, l’inspecteur Garry Desrosiers, qui n’était pas en mesure de fournir le nombre exact d’évadés, informe que la chasse est donnée aux fugitifs dont 10 ont déjà été repris. Quatre agents pénitentiaires et 2 employés civils qui avaient été pris en otage par des détenus, ont été libérés. Un agent pénitentaire, Wilfrid Placide, et un détenu, Johnny Dorciné, ont été blessés.
La police offre un million de gourdes à toute personne qui permettrait de retrouver l’homme d’affaires Clifford Brandt, annonce l’inspecteur Desrosiers.
Le porte-parole adjoint de la police a démenti les informations qui avaient circulé pendant toute la matinée selon laquelle les prisonniers, dont Brandt, ont pu sortir de la prison suite à l’intervention d’un commando. Des riverains avaient pourtant laissé entendre à des journalistes qu’il s’agissait d’un commando d’au moins 15 hommes montés à bord de 3 véhicules.
L’inspecteur Desrosiers annonce des dispositions de sécurité spéciales dans toute l’aire métropolitaine en vue d’appréhender les fugitifs. Il promet également un rapport détaillé sur le nombre d’évadés par rapport à l’effectif de 899 détenus que comptait la prison avant les incidents. [jmd/RK]
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires