Lorsque la vie d’un Israëlien vaut 500 vies de palestiniens: La vengeance des victimes des nazis de Adolph Hitler


On sait que l’ordre mondial est fondamentalement raciste et suprémaciste parce que l’extrême droite mondiale européenne et nord-américaine appuie sans réserve tous les crimes de l’État d’Israël contre les populations palestiniennes en particulier les femmes et les enfants.

J’ai toujours compati avec le peuple Israëlien par rapport aux atrocités qu’il a subies par les nazis d’adolphe Hitler mais ce n’est pas pour autant une raison suffisante pour que le monde se taise et se ferme les yeux sur les crimes que le gouvernement Israëlien commet contre les civiles palestiniens dont les enfants, les personnes âgées et les femmes.

Voilà pourquoi, je me demande combien de vies de palestiniens que le gouvernement d’Israël se doit d’enlever aux familles palestinniennes pour arêter leurs massacres à Gaza et en Cisjordanie. Combien de vies de palestiniens valent une vie d’un Israëlien? Surtout, jusqu’à combien de centaine et de milliers de morts de palestiniens que toute la communauté internationale attendra avant de condamner les frappes militaires de l’État d’israël  contre les innoçants palestiniens et réclamer le jugement des décideurs israëliens à la haute cour de justice internationale pour ces crimes contre l’humanité?

Évidemment, il s’agit de simples vies de palestiniens , d’arabes tout comme les noirs venus de la Somalie, de l’Éthipie ou de l’Érithrée qui vivent en Israël que personne de la communauté internationale n’a défendu contre le racisme des juifs et des israëliens en Israël, la communauté internationale et plus particulièrement le gouvernement conservateur du Canada, celle des socialistes de la France ou de la Suisse et des États-Unis préfèrent appuyer le massacres des femmes et des enfants de la Palestine au nom d’un soi-disant droit de l’État d’Israël de se défendre. 

Je suis d’accord avec l’idée que Israël se doit de se défendre mais il faut bien que les Israëliens s’en prennent aux dirigeant du Hamas et non aux palestiniens vulnérables dont les femmes, les enfants et les personnes âgées.

On ne peut pas croire que les services secrets Israëliens ne peuvent pas capaturer les dirigeants du Hamas, cette organisation criminelle qui trouve sa légitimité dans le conflit lui-même. D’ailleurs, plusieurs observateurs, y compris moi, croient que le Hamas se présente plus comme une organisation supportée et financée par les juifs et l’État d’Israël parce qu’elle oeuvre plus pour le statu quo de la colonisation de la palestine par Israël et non pour une véritable paix dans la région ou pour la création de l’État de la Palestine.   

Par ailleurs, je me souviens qu’il n’y a pas longtemps que les Israëliens avaient échangé plus de 500 prisonniers palestiniens contre deux ou trois juifs, tout semble qu’il va falloirs attendre plus de 1500 à 3000 morts du côté palestiniens, une écatombe, pour les 3 à 4 juifs péris avant que Israël arrêtes ses bombardements criminels contre le peuple et les populations de la Palestine.  J’estime que ceux qui appuient l’assassinat et le massacre des palestiniens par l’armée d’Israël complices de l’extermination du peuple palestinien et, tout humaniste et tout pacifiste dans le monde a le devoir et l’obligation de dénoncer ces atrocités de l’armée d’Israël sur le peuple palestinien.

On est plus dans une situation de défense des israëliens puisque l’armement d’Israël est nettement supérieur à celle du Hamas. De plus, Israël ne subit que de simples pertes matérielles alors que les palestiniens meurent et continuent de mourrir et c’est toute une génération de jeunes et d’enfants que les palestiniens sont en train de perdre. 

à sui8vre  ….

Hermann Cebert



Catégories :Page d'accueil, Philosophie et Politique, Poésie et Société, Présidents des pays, Religion et Développement

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :