Publicités

La grande Alliance des Martelly avec la Bourgeoisie


Selon certaines rumeurs qui circulent présentement à Port-au-Prince, le président Joseph Michel Martelly et la famille de sa belle fille, auraient pris tous les soins nécessaires pour présenter seulement au peuple haïtien et au monde entier la femme de son fils, Olivier martelly, son altesse, le prince et héritier, comme Bianca Joseph et non avec le véritable nom de famille de celle-ci afin de cacher les véritables objectifs et intérêts en arrière de cette grande alliance entre le président de la république et l’une des grandes familles moyennement riche du pays.

Avec mariage d’Olivier Martelly et de Bianca, la famille Martelly et une famille moyennement riche du pays, c’est toute une alliance qui se forme entre le monde musical, le monde de la politique et du commerce qui procède à une main mise sur plusieurs secteurs clés de la vie économique, politique et culturel du pays. Néanmoins, selon certain, ce mariage a causé plusieurs frictions au sein des catégories de la bourgeoisie du pays et en particulier au sein des familles les plus riches du pays.

On se souvient que la famille Mevs dont Grégory Mevs, à qui le président Martelly avait confié la direction de la FAES et de la recherche d’investissement pour le pays qui, à cause de ce mariage Olivier-Bianca avait décidé de remettre sa démission de cette institution de financement économique et social. Les Mevs et les Brandt, les Flambert, les Berhman sont déjà les familles qui profitent le plus du régime Marterlly- Lamothe. Cependant qu’en est-il véritablement de la vraie famille de Bianca désormais josph martelly? qu’est-ce que le régime veut cacher au peuple haïtien en cachant le nom de famille de Bianca?

Si certain pensent que les familles brandt et mevs étaient dans la course pour former cette grande alliance avec la famille martelly et saint rémy, il semble selon les rumeurs qui circulent dans le pays actuelle que se soit les Boulos qui auraient gagné la palm de Olivier martelly. on a déjà assisté au retrait des boulos du journal le matin haiti de plus, on peut également remarquer un potionnement de Joseph martelly vers le Parti PUN de jean-claude duvalier ainsi que les différentes sorties de martelly contre les mauvaises gestions du premier ministre laurent salvador lamothe.

Peut-être que tout cela a pour objet principal la contruction de deux groupes issus de l’extrême droite haïtien soit les néopartisans de jean-claude duvalier et les martellistes mulâtres de petion-ville sous la gouverne de laurent salvador lamothe.

Quelle est donc l’actualité et quelles sont les dernières nouvelles de Olivier martellier et sa femme Bianca Boulos si c’est avec l,un des boulos que le fils de martelly s’est véritablement marié mais que le président a bien voulu caché au peuple. Où se trouve olivier martelly et sa femme présentement.

Certainement on sait que Olivier et sa mère, l’une des femmes de martelly sont poursuivis pour mauvaise gestion et usurpation de titres par deux avocats néanmoins, il semble qu’il soit plutôt des intérêts famliaux qui forcent olivier martelly et sa femme à se taire publiquement et agir férocement dans les coulisses du pouvoir en obtenant faveurs et faveurs des différents ministres et ministères du pays. 

Actuellement les questions à se poser sur olivier et bianca, c’est à combien s’élève déjà leur fortune et également à combien s’élève les fortunes et richesses des martelly, des saint-rémy et de tout ceux qui profitent actuellement du régime. On sait que les caisses de l’état sont vides et on que ni les martelly ni lamothe le premier ministre ne font le commerce alors qu’est ce qui les ont permis de s,enrichir aussi rapidement dans le pays. J’attends les confirmations au sujet du vrai nom de famille de la femme de olivier martelly, Bianca. le peuple a droit à cette vérité.

à suivre…..

Hermann Cebert

Publicités
About Hermann H Cebert (994 Articles)
I am a citizen without Borders with simple and sincere ideas. Poet and philosopher for my hours of madness. I am old several centuries and I think that by ideas and thoughts the world can improve. I wait for nothing of anybody but I continue doing any good all around me. Force is a straw which the wind of intelligence takes in its please. My only wealth it is my intelligence which is superior to the average of people. I search neither glory nor honour and I am what I follow, me. There was only the only philosopher who is meconnu by more of one: it is always you.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :