Le multimilliardaire américain Bill Gates se trouvait jeudi en Haïti dans le cadre d’une visite privée à caractère humanitaire au cours de laquelle il s’est notamment rendu dans le Bas-Plateau Central (centre), lors d’un vol héliporté en compagnie du Dr Paul Farmer, un chercheur américain de grande notoriété qui dirige l’organisation Zanmi Lasante (en anglais Partners in Health).
Arrivé en début de matinée, aux côtés de son épouse Melinda et de leurs deux enfants, le fondateur de Microsoft -redevenu l’homme le plus riche du monde avec une fortune estimée à 78 milliards de dollars- s’est d’abord arrêté à Cange où se trouve l’hôpital Zanmi Lasante avant de se rendre dans la localité de Corporan où il a visité un centre de formation professionnelle qui fait partie des œuvres de la même ONG, a constaté le correspondant local de Radio Kiskeya . Par la suite, la délégation a été accueillie à l’hôpital universitaire (HUM) de Mirebalais, un établissement moderne dont la construction avait été initiée sous l’ancien Président René Préval.
En milieu de journée, MM. Gates et Farmer se sont envolés à destination de Port-au-Prince sans faire de déclarations à la presse.
Aucune précision n’était disponible sur les autres volets de l’agenda du célèbre homme d’affaires, ni sur la durée de son séjour en Haïti où les célébrités du monde entier n’ont cessé de défiler depuis le violent séisme qui avait dévasté Port-au-Prince et plusieurs autres villes, le 12 janvier 2010.
Source : spp/Radio Kiskeya
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.