Publicités

Tentative d’Évasion de Clifford Brandt de la prison de Croix des Bouquets, Haïti:Le président Joseph Michel Martelly était pour faire évader son ami


Le président Joseph Michel Martelly était pour faire évader son ami Clifford Brandt , l’un des membres du groupe criminel Les Bandits Légal, dont aurait fait partie le président de Haïti, Joseph Michel Martelly dans la nuit du 17 au 18 février 2014. Selon certaines rumeurs qui circulent présentement à Port-au-Prince, des bandits armées venus de Santo Domingo et vivant depuis une semaine à Pétion-ville à la base du groupe criminel Bandit Légal se seraient rendu à la nouvelle prison de Croix des bouquets pour procéder à l’évasion du Fameux Bourgeois, Clifford Brand détenu dans cette prison pour avoir kidnappé des jeunes de la famille Moscoso, de l’une des cinq familles les plus riches qui pillent et assassinent les haïtiens.

Cette tentative d’évasion du Kidnappeur aurait causé une fois de plus la mort d’un vaillant policier qui faisait sa patrouille routinière et préventive. Le régime Néo-duvaliériste de façon légale et illégale continue d’assassiner les enfants du peuple qui s’impliquent de façon active dans la démocratisation du pays. Il paie ses bandits pour orchestrer des meurtres et aujourd’hui, il procède par l’illégalité à l’évasion de celui qui est accusé de kidnapping. Le régime crée et tente donc de créer de l’instabilité suite aux échecs du Fameux Dialogue inter-haïtien modéré par l’Église Catholique. Surtout cette tentative par les Bandits Légal du président Martelly et de son premier ministre Laurent Lamothe arrive après également l’assassinat d’un couple dirigeant d’une grande organisation des droits de l’homme.

Est-on en droit de se questionner sur l’appui que le président américain Barak Hussein Obama venait de donner au président Martelly? Ou encore, Ne devait-on pas se questionner davantage sur le type de démocratie forte que le président Martelly avait clairement indiqué au président américain? Et enfin, est-on en face de la nouvelle démocratie martellyenne avec la création dans l’ombre de l’armée d’Haïti qu’on vient de nous informer déjà opérationnelle dans le pays?

Devant cette possibilité de faits réels à conséquences probablement criminelles dans le pays, Haïti semble se trouver devant l’avènement d’une grande et sordide vague de terreur dans le pays. Et comme à l’habitude, ce seront toujours les enfants du peuple qui vont tomber sous les balles assassines de ce régime narco-trafiquant. Sans se limiter de penser, nous sommes dans cette perspective de compréhension, devant l’avènement de grands massacres dans le pays car avec Prosper Avril, Jean-Claude Duvalier et Evans Paul désormais conseiller de représentations publiques du régime et dont on semble lier les intérêts avec ceux de la république dominicaine qui massacre déjà nos compatriotes, il n’est pas déraisonnable d’affirmer que très bientôt les régime néo-duvaliériste-fasciste procèdera à plusieurs exécutions sommaires des gens issus de tous les niveaux de la société haïtienne.

Haïtiens de toutes horizons, l’heure est extrêmement grave pour Haïti, chaque personnalité, chaque groupe chaque dirigeant d’organisation, de la presse parlée, écrite de quelque plateforme qu’ils produisent des critiques contre le régime des Martelly-Lamothe, doit assurer sa propre et leur propre sécurité car le régime semble vouloir procéder à des exécutions sommaires un peu partout dans le pays puisqu’il ne veut nullement faire de compromis pour retourner le pays à la constitutionnalité et à la normalité fonctionnelle et souveraine de l’ensemble des institutions démocratiques du pays.

Peuple Haïtien, surveillons désormais le voyage en Europe du président Joseph Michel Martelly, celui qui a troqué le droit de nos frères haïtiens en république dominicaine contre les intérêts économiques, monétaires et politiques des princes du régime royal de Martelly-Lamothe, pour constater qu’à partir du retour du président pour voir et assister à la férocité et à la cruauté du régime néo-duvaliériste. Apparemment vrai, le président en complicité avec des mercenaires dominicains vont commettre des crimes horribles et inimaginables contre la population haïtienne et ce sera à chaque haïtien de se défendre pour mieux défendre les intérêts majeurs du pays. Sinon ce sera la Dictature La Plus Criminelle que Martelly et la bourgeoisie imposera définitivement au pays. En Europe le président va seulement chercher l’aval et l’adhésion de quelques puissances coloniales qui nous en veulent encore d’avoir arraché notre indépendance de 1804 celle qui a également hisser l’homme noir et tous les noirs en Général aux qualités d’Homme qu’ils avaient toujours été.

Hermann Cebert

Publicités
About Hermann H Cebert (994 Articles)
I am a citizen without Borders with simple and sincere ideas. Poet and philosopher for my hours of madness. I am old several centuries and I think that by ideas and thoughts the world can improve. I wait for nothing of anybody but I continue doing any good all around me. Force is a straw which the wind of intelligence takes in its please. My only wealth it is my intelligence which is superior to the average of people. I search neither glory nor honour and I am what I follow, me. There was only the only philosopher who is meconnu by more of one: it is always you.
%d blogueurs aiment cette page :