PORT-AU-PRINCE, Haïti (defend.ht) – Quelques jours avant le 50e anniversaire du président de massacre généralisé de la vie de François Duvalier hommes innocents haïtiens, des femmes et des enfants, son petit-fils, le fils de Jean-Claude «Baby Doc» Duvalier avait publié , dans Le Nouvelliste, un éditorial qui espérait réencapsulage héritage de son grand-père.
François-Nicolas Duvalier
François-Nicolas Duvalier, qui travaille actuellement dans le Palais National du Président Michel Martelly, a la composition, publié le 19 Avril et intitulé « In memoriam Dr. François Duvalier, président à vie », en hommage au dictateur appelé «Papa Doc « décédé le 21 Avril. On y lit, à l’origine en français:
En ce 21 Avril 2013, je tiens à rendre un hommage à mon défunt grand-père, le docteur François Duvalier.
À toutes les étapes de sa vie publique, il a utilisé son esprit vif pour défendre les valeurs et les intérêts de la République d’Haïti, en particulier en tant que médecin, co-directeur de la campagne Antipianique (où le surnom lui a été donné Papa Doc) , directeur général et ministre de la Santé et du Travail, écrivain, anthropologue, africologue, sociologue, membre de plusieurs sociétés scientifiques d’outre-mer, co-fondateur de la Griots, journaliste, internationalistes et vice-président du mouvement anti-apartheid (le mouvement qui a abouti à la libération de Nelson Mandela après 27 ans de prison en Afrique du Sud, en collaboration avec le Dr. Fidel Castro et le colonel Mouammar Kadhafi), et enfin comme président à vie de la République.
Dr. François Duvalier, tout au long de sa vie, a défendu les valeurs républicaines qui étaient les siennes: intégrité et dévouement à ceux qui avaient placé leur confiance.
Il était un Haïtien de conviction, un grand nationaliste, ayant mis son énergie et sa conviction de servir le pays, fidèle à ses engagements.
Il a également été chef de l’Etat entreprenant et dynamique, qui n’a jamais cessé de promouvoir son idéal.
Dr. François Duvalier était un homme politique de premier plan à l’image des grands serviteurs de l’Etat qui ont construit la première république noire du monde.
Que les dieux tutélaires de la nation veiller sur lui et le peuple d’Haïti!
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.