La fin du Débat sur la proposition de la charte des valeurs québécoises


Le débat sur la  proposition de la charte des valeurs québécoises commence à peine et déjà les stations de radio du québec commence à brûler le sujet et il n’est pas impossible de constater que d’ici une semaine que personne n’entende plus à la radio le sujet de la charte des valeurs québécoise car, au québec on ne veut pas discuter et surtout on aime pas discuter.

Ce qui derrange dans ce débat c’est la réaction des communautés culturelles contre ce racisme voilé qui ronge les communautés culturelles au Québec. Il est vrai que depuis l’arrivée de madame Pauline Marois au pouvoir rien de concret n’a été réalisé en matière économique et sociale et d’ailleurs sur la gouvernance du Parti Québécois le québec a perdu plus de 5000 emplois sans oublier plusieurs fermetures d’entreprises sans oublier les divers hésitations et reculs de ce gouvernement sur plusieurs dossiers.

L’administration dirigée par le PQ ne vit qu’aux dépends des divers projets initiés par le Parti Libéral PLQ de Jean Charest dont le plan Nord que l’actuel Première Ministre du Québec contestait lorsqu’elle était dans l’opposition. En fait le gouvernement PQ actuel ne mérite même pas qu’on le critique sur le plan de ses réalisations puisqu’il n’y a vraiment rien à critiquer jusqu’à présent.

Néanmoins une chose semble sûre dans cette problématique de débat sur la chart des valeurs québécoises, c’est que tout comme l’action démocratique ADQ qui est actuellement un défunt parti, le PQ se dirige tout droit vers sa propre disparition. Il est cependant admissible de reconnaître que la division qui règne présentement au sein du PLQ avec la démission de Raymond Bachand et peut d’autres encore à l’avenir, donnera une période pus ou moins longue de cet effondrement du PQ sinon et peut-être même un retour en politique de Jean Charest viendra donner un coup de grâce à ce pq.

En tant qu’observateur, je préfère attendre pour conclure mon argumentaire de la disparition pure et simple de ce parti devenu propagandiste des valeurs de l’extrême droite.

Herrmann Cebert



Catégories :Page d'accueil

Tags:, , , , , , , , , , , , , , ,

%d blogueurs aiment cette page :