Publicités

Le coup d’état du président joseph michel martelly contre la chambre du Sénat: une convocation du premier ministre laurent salvador lamothe qui se change en coup d’état ou coup de force?


Português: Michel Martelly, presidente eleito ...

Português: Michel Martelly, presidente eleito do Haiti. (Photo credit: Wikipedia)

 

Haitian president F. Duvalier greets David Ter...

Haitian president F. Duvalier greets David Tercero Castro, a Guatemalan ambassador who ultimately served as the ambassador of Guatemala to Haiti. (Photo credit: Wikipedia)

S’il y a un point central chez tous les duvaliéristes c’est sans nul doute leur incapacité à gérer le pouvoir de façon démocratique dans le respect des lois, des règlements et de la cosntitution du pays. En fait je devais plutôt dire que le régime Lamothe -Conille-Martellypetit-bourgeois-bourgeois-traditionels, a un appétit féroce pour faire couler le sang du peuple à travers des différents coup d’état qu’ils continuent de donner au pays et au peuple Indigène d’Hayti.

On peut se rappeler tous les derniers coup d’état des vingt sept dernières années dont ceux des Militaires comme Général Henry Nanphy, de Prosper Avril, de Michel François et de Cédras sans oublier celle de Guy Philippe. Il faut se rappeler également comment François Duvalier a pu garder le pouvoir et devenir président à vie à savoir l’élimination de la chambre du sénat et avec une chambre des député approuve qui a même cautionné la passation du pouvoir à son fils.

Certains peuvent dire et croire qu’en convoquant à son tour l’assemblée nationale, le président de la république essaye de faire de la provocation pour détourner l’attention de la chambre du sénat en ce qui concerne la convocation préalable du premier ministre laurent salvador lamothe par le sénat dans la note du 21 mai 2013, une chose est pourtant certaine dans cette affaire, les duvaliéristes macoutes roses sde michel martelly veulent à tout prix confisquer le pouvoir et mettre un terme aux acquis démocratiques du peuple d’Hayti.

En fait ce que je veux dire ici c’est que le président, ses conseillers, les représentants internationaux dans le pays, la minustha, l’onu sont extrêmement méchants vis-à-vis du peuple  et par conséquent, préfèrent mettre en danger le pays au profit de leurs propres intérêts. Ils décident en cautionnant le coup d’État du régime en place par l’abolition du sénat d’Hayti pour donner un pouvoir à vie à Martelly, ils cautionnent des bains de sang du peuple. et Le pays est véritable en danger et selon certains sources proches du président et du prémier ministre laurent lamothe, il y aurait plus de 10 000 mercenaires payés depuis plus de six mois qui se préparent à envahir les rues de la capitale de Hayti pour crier et revandiquer le président Joseph Michel Martelly Président à Vie D’Haiti.

Il est du devoir de tous les citoyens conséquents et de tous les militants des forcers proigressistes du pays de se mettre dans le rue tout au cours de cette semaine pour crier et foutre à la porte le président Joseph Michel Martelly.

Indigènes d’Hayti, Unissons-nous contre le Régime et contre Les Financiers de ce RÉgime dictatoriale qu’est le régime Martelly-Lamothe

Hermann Cebert

Publicités
About Hermann H Cebert (994 Articles)
I am a citizen without Borders with simple and sincere ideas. Poet and philosopher for my hours of madness. I am old several centuries and I think that by ideas and thoughts the world can improve. I wait for nothing of anybody but I continue doing any good all around me. Force is a straw which the wind of intelligence takes in its please. My only wealth it is my intelligence which is superior to the average of people. I search neither glory nor honour and I am what I follow, me. There was only the only philosopher who is meconnu by more of one: it is always you.
%d blogueurs aiment cette page :