Publicités

Comment gagner de l’argent avec Internet: des conseils pour gagner facilement de l’argent sur Internet ainsi que sur les réseaux sociaux


expérience de la solitude

Il y a quelqu’un qui a dit que tout ce qui vous intéresse intéresse quelqu’un quelque part dans le monde ce grâce à internet. Autrement dit, personne n’est jamais seul dans ses intérêts et dans ses amours car l’accessibilité que présente Internet est la possibilité pour chaque individu de créer son entreprise peut importe ce qui l’intéresse.

En constatant le volume de clics que les gens font soit pour trouver une information, soit pour dire qu’on aime une photo, une image, une publicité ou encore, en les publiant sur ses pages de facebook, de twitter, ou youtube dans tous ces cas, chaque fois que vous cliquez sur lien sachez qu’il y a quelqu’un qui profite de cette action.

Malheureusement, mon constat c’est que malgré l’augmentation du nombre d’haïtiens sur internet, sur les réseaux sociaux, les haïtiens sont parmi ceux qui font plus de clics mais qui en profitent le moins possible.

Plusieurs raisons expliquent cette manque à gagner de la communauté haïtienne sur internet. Il faut comprendre que malgré cette présence accrue, les haïtiens sont plus portés à aller sur les pages des gens qu’ils ne connaissent pas bien qu’ils aient moins de chance de profiter de son action.

Il faut également voir dans la présence des haïtiens sur internet un certain besoin d’évasion et de divertissement incité par une certaine nostalgie des informations sur Haïti.

Toutefois, une autre explication c’est un manque de confiance qu’ont certains haïtiens à chercher à tirer profit de ces médiums de communications instantanées.

En revanche, ce que certains haïtiens ignorent c’est que gagner de l’argent sur internet ne demande pas de grandes connaissances en informatiques il suffit d’avoir seulement un accès à internet pour partir en affaire et commencer à gagner de l’argent.

Si on est capable de poster un fichier, une photo, une image, une vidéo et également capable d’écrire un message ou non, il devient possible de gagner de l’argent facilement sur internet.

Pour un grand nombre de personnes accéder à internet se fait grâce ;a un cellulaire et c’est avec ce appareil qu’on peut déjà commencer à gagner de l’argent.

La situation critique de Haïti ne permet pas aux haïtiens d’avoir un ordinateur à la maison ni non plus disposer d’un service d’internet à la maison compte tenu que les infrastructures du pays demeurent encore archaïque vu également des stratégies commerciales des opérateurs de communications dans le pays.

Les acteurs de la téléphonie qui continuent d’exploiter férocement les consommateurs haïtiens avec leur formule de tarification qui est au dessus des normes internationales soit la tarification à la minute.

J’espère que les autorités haïtiennes pourront intervenir en faveur des usagers et des consommateurs haïtiens dans ce domaine et j’espère surtout que de jeunes sociologues, de jeunes économistes et de comptables pour ne citer que ceux arrivent à monter des associations de protection des consommateurs pour faciliter l’accès des haïtiens à internet et ce en les aidant à tirer profit de ce médium.

Comment gagner de l’argent avec Internet lorsque l’on ne dispose qu’un cellulaire. En fait c’est três facile de monter une entreprise qui travaille pour son propriétaire 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours sur 365.

Il n’existe aucune autre forme d’entreprise qui peut rapporter à son propriétaire sans personnel pour effectuer une tâche quelconque et seulement d’attendre son revenu à la fin du mois.

La première étape pour commencer à gagner sur internet c’est de créer un site internet ou un blog sur lequel onn va publier ce qui nous interesse comme je l’ai mentionné plus haut. le reste est facile.

Alors si quelqu’un a déjà un compte d’adresse email avec gmail.com sur Google par exemple, un compte Yahoo avec Yahoo , com. . Fr, .HT ou hotmail.com .ca.fr etc…

En fait quelque soit le compte et l’adresse email qu’on peut avoir on peut gagner de l’argent sur internet.

Actuellement tout le monde doit avoir un blog gratuit ou un site gratuit qui permet de montrer au monde entier ce qui nous intéresse car sans profiter de cette belle occasion de s’enrichir dans un pays où il y a beaucoup de chômage et de problèmes politiques et où la bourgeoisie nationale ne participe pas à redistribuer la richesse à travers des emplois payant dans le pays, internet offre à chaque haïtien qui a un accès à internet de créer sa propre entreprise.

La deuxième étape à part d’avoir accès à internet et de créer un blog ou un site gratuit c’est d’avoir un compte bancaire afin que les donneurs de publicité puissent déposer directement votre argent dans votre compte bancaire.

Connaissant très bien le pays, avec ses pièces d’identité tout le monde peut se rendre à une banque pour ouvrir compte de banque et si on a une certaine inquiétude on peut toujours laisser ou consacrer ce compte uniquement pour des dépôts seulement et prélever de l’argent qui a été déposé pour ses dépenses personnelles.

C’est simple et facile  et c’est à la portée de tous. Évidemment, j’espère que les autorités de Haïti profitent pour mettre des cafés internet gratuit partout dans le pays afin de donner accès aux jeunes de lancer leurs propres entreprises faciles et rapides sur internet.

La troisième étape qui devait être la première consiste à trouver un sujet qui nous intéresse et trouver comment on va pouvoir fournir à notre clientèle de nouvelles informations car il faut que l’on puisse mettre à jour le site afin de ne pas perdre les gens qui sont déjà habitués à venir visiter notre site ou notre blog sinon ces personnes peuvent aller ailleurs et trouver le même sujet sur un autre site car internet pemet une concurrence impitoyable en terme de noueauté et de nouvelles choses identiques à ce que l’on peut soi-même offrir.

De toute façon lorsqu’on est passionné pour quelque chose on le fait sans difficulté et on trouve toujours des moyens pour se mettre à jour.

Je mentionne souvent l’idée de choisir quelque chose qu’on aime pour publier sur un site ou sur un blog.

En fait, tout le monde aime quelque chose que le monde veut savoir ou connaitre sur internet. prenons par exemple des sujets qui peuvent intéresser tout le monde : faire un site ou un blog sur les pieds qui marchent , si quelqu’un à un cellulaire qui a accès à internet, cette personne peut créer son blog ou son site puis filmer tous les pieds qui marchent.

Cette personne peut chaque jours publier une image des pieds qui marchent ce dans les rues, dans les entrées d’entreprise, sur les trottoirs, au bord de la plage, dans les escaliers, en train de monter les vélos, les motocyclettes, au marché public et partout ailleurs.

Alors juste avec cet exemple on peut voir et comprendre qu’il est très facile pour alimenter son blog ou son site internet qui va rapporter de l’argent même lorsque son propriétaire est en train de dormir.

La quatrième étape pour gagner facilement de l’argent sur internet consiste à syndiquer son blog ou son site avvec les moteurs de recherche comme google, bing, mywebsearch, amazone, yahoo,A9.com · Ask.com · Baidu · Bing · Blekko · Copernic Agent · Exalead · Gigablast · Google · Hotbot · Junglekey · LeMoteur · Lycos · Mozbot · Naver · Panguso · Qwant · Sharelook · Soso · V9 · Voila · WebCrawler · Yahoo! · Yandex DuckDuckGo · Ixquick · Searx · Seeks · Startpage · YaCy CiteSeerX · Google Scholar · PubGene (biomédecine) · Scientific Commons etc…

En s’inscrivant comme par exemple sur Google.com on va recevoir un compte Google qui s’occupera de vous trouver des publicités sur la page ou sur le blog.

Il faut avoir un compte email et donc une adresse qui leur permet de vous contacter et de vous envoyer un rapport des activités de votre blog ou de votre site internet.

Alors avec ces informations si n’importe qui a un sujet qui le passionne, a une adresse email, a accès à internet avec un ordinateur ou un téléphone cellulaire peut aller sur un hébergeur comme celui qui me permet de publier mes textes dont  wordpress.com qui se trouve au bas de cette page et aller s’inscrire et en créant son blog et après avoir complété le formulaire qui est très facile à remplir.

Après quelques articles ou quelques publications ce sera prêt pour lancer sa nouvelle entreprise.

En attendant la suite de ce sujet, j’invite mes lecteurs à commencer à créer leurs blogs et leur site avec WordPress qui se trouve sur mon blog.

À suivre……

Hermann Cebert

Publicités
About Hermann H Cebert (994 Articles)
I am a citizen without Borders with simple and sincere ideas. Poet and philosopher for my hours of madness. I am old several centuries and I think that by ideas and thoughts the world can improve. I wait for nothing of anybody but I continue doing any good all around me. Force is a straw which the wind of intelligence takes in its please. My only wealth it is my intelligence which is superior to the average of people. I search neither glory nor honour and I am what I follow, me. There was only the only philosopher who is meconnu by more of one: it is always you.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :